Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

pub

vendredi 17 mai 2019

Yelloh Village vous propose de gagner l'étape mythique du Tourmalet en VIP

Mais que fait une info au sujet de Yelloh! Village ici? Yelloh! Village organise un concours qui peut vous permettre de gagner un séjour de 3 nuits, mais aussi une expérience unique en tant que VIP sur la fameuse étape du Tour de France qui passe au Tourmalet le 20 juillet 2019.

Alors forcément, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.

Créé en juin 2000, Yelloh! Village est aujourd'hui devenu la référence des campings villages en France, en Espagne et au Portugal. Grâce à son jeu concours, vous pourrez à la fois découvrir un des campings Yelloh! Village au pied des Pyrénées tous frais inclus pour deux personnes, mais aussi vivre une journée d'exception sur le Tour de France.

Lire la suite...

samedi 27 avril 2019

Les pavés de l'Enfer du Nord, entre peur et excitation

Voilà des années que je rêvais d'aller rouler sur les pavés du mythique Paris-Roubaix à vélo. En 2015, j'avais eu un léger aperçu en étant au coeur de Paris-Roubaix avec le team Europcar, mais c'était en voiture !

Déjà, les sensations étaient impressionnantes. Et en cette année 2019, à la faveur de la présentation du tout nouveau Specialized Roubaix Disc, j'ai enfin pu chevaucher me faire secouer sur quelques mythiques secteurs de Paris Roubaix.

Et pas dans n'importe quelles conditions, puisque lors de cette expérience, la pluie m'a accompagné sur tout le parcours. Près de 100 kilomètres de vélo dont plus de 15 kilomètres de pavés disjoints, boueux et glissants. Ou quand la peur se mêle à l'excitation à l'entrée de chaque secteur ! Récit d'une aventure.

Lire la suite...

vendredi 7 septembre 2018

Nouveau design pour Cycloblog après 10 ans

En novembre prochain, Cycloblog, mon premier blog vélo, fêtera ses 10 ans. Le 26 novembre 2008, j'écrivais mon premier article sur ce blog consacré au vélo, dans le but unique de patager ma passion.

Que de chemin parcouru depuis, car comme vous le savez sans doute, j'ai ensuite créé un second blog, consacré au matériel vélo (actualité et tests), Matos Vélo, qui est devenu aujourd'hui un métier à part entière.

Cycloblog est forcément moins alimenté, mais n'est pas pour autant mort, et après 10 ans, il était temps de redonner un coup de jeune à l'esthétisme de Cycloblog. L'occasion de faire un peu de ménage au niveau des pubs et de créer un compte Twitter spécifique qui me servira à parler de tout ce qui touche au vélo, sauf le matériel.

Lire la suite...

mardi 8 mai 2018

Cycliste, cet intrus sur le bitume qui n'est plus toléré

Depuis quelques jours, je vois passer en boucle cette image dans le fil de mes réseaux sociaux. Une fois de plus, certains ont cru bon de taper sur les cyclistes sans même connaître le code de la route.

Qui plus est, la photo du haut a été prise par mes soins.... mais ça, ça passe vraiment au second plan.

Bref, une fois de plus, la difficile cohabitation entre cyclistes et automobilistes n'est pas prête de s'arrêter vu que certains ne font pas d'efforts pour mieux se comporter (cyclistes ET automobilistes) et d'autres interprètent le code de la route à leur façon.

Tout cela en utilisant une comparaison avec des vaches bien en file... chose que je n'ai jamais vu de ma vie. Chaque fois que j'ai croisé des troupeaux de vaches en montagne sur la route, elles n'ont jamais été aussi bien disciplinées. Mais bon, la mauvaise foi fait partie des arguments de certains quand ils n'ont aucun véritable argument.

Pour rappel, et contrairement à beaucoup d'idées reçues de la part de nombreux automobilistes qui nous brandissent le code de la route à respecter, ce dernier autorise les cyclistes à rouler à deux de front.

Lire la suite...

lundi 20 février 2017

Carnet noir : Jean-Denis, le papet, s'en est allé

Carnet-noir-Jean-Denis-Gely-Papet.jpg

Il est des Hommes qui vous marquent à la première rencontre. Jean-Denis Gély était de ceux-là. On ne s'est croisés que 3 fois, mais cela a suffit pour que je sois marqué par lui !

Son nom ou sa tête ne vous dirons sans doute rien du tout, et pourtant, c'était un passionné de vélo et tout particulièrement de matériel vélo. Il était d'ailleurs un des testeurs pour le magazine Le Cycle.

En ce 20 février 2017, Jean-Denis nous a quitté, après un long combat contre la maladie, car Jean-Denis n'était pas du style à se laisser faire. Il avait d'ailleurs emprunté cette maxime de Lance Armstrong : "La douleur est temporaire, l'abandon dure toujours".

J'avais rencontré Jean-Denis un jour de novembre 2014, sur les routes catalanes. Ensemble, et avec son ami Yannick, nous avions fait un petit tour de 65km et déjà, tu m'avais bluffé. 3 semaines auparavant, on t'avais retiré un rein après qu'un cancer s'y soit installé.

Lire la suite...

lundi 5 décembre 2016

Essai du VitascorbolBoost

Vitascorbol-Booster-001.jpg

Je suis d'habitude assez peu "friand" de ce type de produits. Déjà que je ne prends quasiment pas de produits dans les bidons, sauf très grosses sorties de plus de 140km...

J'ai fait exception pour tester ce produit, Vitascorbol Boost. Une boîte de 20 comprimés, de quoi faire une cure de 20 jours à raison d'un comprimé quotidien. J'ai profité de mon séjour dans les Pyrénées avec Bike Basque pour l'utiliser.

J'ai commencé la cure 15 jours avant de partir pour la terminer pendant le séjour.

Lire la suite...

mercredi 27 mai 2015

Concilier vélo et famille à Bagnères de Luchon

Bagneres-de-Luchon-014.jpgJ'ai été invité durant 3 jours à découvrir la station thermale de Bagnères de Luchon. Un nom qui ne vous sera sans doute pas inconnu même si vous n'habitez pas dans le Sud de la France et que vous n'avez jamais mis les pieds (et roues) dans les Pyrénées. En effet, Bagnères de Luchon est règulièrement ville étape du Tour de France et de bien d'autres courses comme la Route du Sud.

Entourée de cols mythiques tels que le Port de Balès, le col du Portillon, le Peyresourde ou le col de Menté, pour ne citer qu'eux, Luchon bénéficie de nombreux autres atouts que j'ai testé (en partie) pour vous durant un week-end de 3 jours en famille. Parce-qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et qu'aussi, vos compagnons dans la vie ne sont pas obligatoirement des cyclistes !

Vélo, randonnées à pied, VTT, thermalisme, remise en forme et bien être... et bien d'autres choses sont au programme.

Lire la suite...

mercredi 20 mai 2015

Y'a encore du boulot pour obtenir du respect !

Voiture-frole-cycliste-1.jpgEt oui, encore un article sur la sécurité ! Il suffit de faire une petite recherche dans les archives du blog pour voir que ça ne manque pas.

Malheureusement ai-je envie de dire, car si j'en parle encore, c'est que le problème n'est pas réglé, loin de là.

Cet article vient en réponse à une discussion familiale intervenue il y a peu. Car même si je suis cycliste, je découvre avec horreur que ça n'en change pas pour autant le comportement de certains qui sont prêts à mettre la vie des cyclistes (et donc potentiellement, la mienne) par manque de respect et à cause du comportement d'une minorité ;-(

Lire la suite...

samedi 25 avril 2015

Test des produits énergétiques Apurna et Pulsin

Apurna.jpgJ'ai déjà réalisé récemment le test de la boisson de récupération Apurna.

Un ami à moi, Valéry Epée, vient de lancer sa boutique ValnutriSportshop, spécialisée dans la nutrition sportive.

Il m'a fait tester quelques produits Apurna, mais aussi deux barres de la marque Pulsin.

Nutrition, hydratation et affûtage sont au programme.

Point d'affûtage pour ma part, je me suis concentré sur la nutrition et l'hydration pendant l'effort.

Lire la suite...

samedi 15 novembre 2014

Coup de gueule contre UPS qui perd un colis mais ne rembourse pas

Ups_logo.jpgComme vous le savez, je teste régulièrement des produits vélo de route sur Matos Vélo, produits qui me sont envoyés régulièrement par les marques.

Or, le mois dernier, je devais recevoir de la part d'une marque une paire de chaussures à plus de 300€ la paire. Ne voyant pas le colis arriver, j'en informe la marque.
L'expéditeur en informe UPS qui lui indique que le colis a été livré le 17/10/2014 à 13h15. Problème, j'étais à ce moment-là sur le vélo comme en atteste Strava.

Lire la suite...

- page 1 de 26