» Catégorie : Divers

Essai du VitascorbolBoost

Vitascorbol-Booster-001.jpg

Je suis d'habitude assez peu "friand" de ce type de produits. Déjà que je ne prends quasiment pas de produits dans les bidons, sauf très grosses sorties de plus de 140km...

J'ai fait exception pour tester ce produit, Vitascorbol Boost. Une boîte de 20 comprimés, de quoi faire une cure de 20 jours à raison d'un comprimé quotidien. J'ai profité de mon séjour dans les Pyrénées avec Bike Basque pour l'utiliser.

J'ai commencé la cure 15 jours avant de partir pour la terminer pendant le séjour.

Lire la suite...

Concilier vélo et famille à Bagnères de Luchon

Bagneres-de-Luchon-014.jpgJ'ai été invité durant 3 jours à découvrir la station thermale de Bagnères de Luchon. Un nom qui ne vous sera sans doute pas inconnu même si vous n'habitez pas dans le Sud de la France et que vous n'avez jamais mis les pieds (et roues) dans les Pyrénées. En effet, Bagnères de Luchon est règulièrement ville étape du Tour de France et de bien d'autres courses comme la Route du Sud.

Entourée de cols mythiques tels que le Port de Balès, le col du Portillon, le Peyresourde ou le col de Menté, pour ne citer qu'eux, Luchon bénéficie de nombreux autres atouts que j'ai testé (en partie) pour vous durant un week-end de 3 jours en famille. Parce-qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et qu'aussi, vos compagnons dans la vie ne sont pas obligatoirement des cyclistes !

Vélo, randonnées à pied, VTT, thermalisme, remise en forme et bien être... et bien d'autres choses sont au programme.

Lire la suite...

Y'a encore du boulot pour obtenir du respect !

Voiture-frole-cycliste-1.jpgEt oui, encore un article sur la sécurité ! Il suffit de faire une petite recherche dans les archives du blog pour voir que ça ne manque pas.

Malheureusement ai-je envie de dire, car si j'en parle encore, c'est que le problème n'est pas réglé, loin de là.

Cet article vient en réponse à une discussion familiale intervenue il y a peu. Car même si je suis cycliste, je découvre avec horreur que ça n'en change pas pour autant le comportement de certains qui sont prêts à mettre la vie des cyclistes (et donc potentiellement, la mienne) par manque de respect et à cause du comportement d'une minorité ;-(

Lire la suite...

Test des produits énergétiques Apurna et Pulsin

Apurna.jpgJ'ai déjà réalisé récemment le test de la boisson de récupération Apurna.

Un ami à moi, Valéry Epée, vient de lancer sa boutique ValnutriSportshop, spécialisée dans la nutrition sportive.

Il m'a fait tester quelques produits Apurna, mais aussi deux barres de la marque Pulsin.

Nutrition, hydratation et affûtage sont au programme.

Point d'affûtage pour ma part, je me suis concentré sur la nutrition et l'hydration pendant l'effort.

Lire la suite...

Coup de gueule contre UPS qui perd un colis mais ne rembourse pas

Ups_logo.jpgComme vous le savez, je teste régulièrement des produits vélo de route sur Matos Vélo, produits qui me sont envoyés régulièrement par les marques.

Or, le mois dernier, je devais recevoir de la part d'une marque une paire de chaussures à plus de 300€ la paire. Ne voyant pas le colis arriver, j'en informe la marque.
L'expéditeur en informe UPS qui lui indique que le colis a été livré le 17/10/2014 à 13h15. Problème, j'étais à ce moment-là sur le vélo comme en atteste Strava.

Lire la suite...

Calendrier Cyclepassion 2015

Calendrier-Cyclepassion-2015-MV.jpgCalendrier-Cyclepassion-2015-MV_01_26.jpgLa 10ième édition du calendrier Cyclepassion est en route. Le calendrier 2015 est d'ores et déjà imprimé et est disponible à la vente au tarif de 39€.

Trois bonnes nouvelles pour cette édition 2015. Le retour de deux cyclistes françaises, dont Marion Rousse, la disponibilitédu calendrier dans la boutique Probikeshop et un calendrier un peu plus soft à mon goût que celui de 2014.

Un calendrier qui est toujours l’œuvre d'Anke Wilken (fondateur) et du photographe Daniel Geiger. Le slogan pour cette édition 2015, "train hard and race hard", raison pour laquelle les athlètes féminines présentes cette année sont au travail en salle de musculation. Différentes salles qui apportent des atmosphères différentes.
Un calendrier réversible avec une face "sexy" et une autre mettant en image les athlètes sur leur vélo. Un bon point de plus, sur cette seconde face, une petite biographie de la cycliste avec son palmarès. Le format est toujours de 68x40cm.

Lire la suite...

Charlotte et Antoine par Cycles Angot, une belle vidéo

Angot-1.jpgIl est rare que je partage des vidéos de ce type, mais là, la beauté des images et l'excellente réalisation de ce clip vidéo pour les cycles Angot me fait faire exception.
Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que l'on me propose cette vidéo. Une marque française, basée à Strasbourg, qui réalise des vélos traditionnels pour se balader en ville ou à la campagne. Une entreprise qui n'emploie que des matériaux nobles comme l'acier et le cuir et qui réalise ses cadres artisanalement, à Strasbourg, avec peinture émaillée (cuisson au four).

La vidéo a été réalisée par Julie Duffet, elle aussi strasbourgeoise et fait naître une relation amoureuse entre deux vélos.

Lire la suite...

Collision voiture vélo filmée en caméra embarquée

SWNS_CYCLIST_RTC_16-1.jpgJe vous rassure, il ne s'agit pas de moi. En tous cas, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore été percuté de face par une voiture.

Ce n'est malheureusement pas le cas de Patrick Knetemann, 34 ans, qui a été percuté de face par une voiture qui ne l'a semble-t-il pas vu. Heureusement, Patrick était équipé d'une caméra embarquée. La violence du choc est impressionnante. Après avoir heurté le pare-brise avec sa tête, Patrick a atterrit 4m plus loin.

Le conducteur, qui utilisait de fausses plaques sur sa voiture... a laissé Patrick au sol et s'est enfui. La Police mène son enquête.

Lire la suite...

Le vélo, des moments de vie

Moentsoflife-BTWIN-001.jpgLa semaine dernière, j'ai reçu un courrier surprise de la part de la marque BTWIN. Une marque que tout le monde connaît et dont la notoriété ne cesse de croître avec des textiles de plus en plus qualitatifs pour la pratique du cyclisme (textiles qui équipent les coureurs de l'équipe FDJ.fr) et de nouveaux vélos qui s'annoncent prometteurs.

Mais là n'est pas le sujet. Dans ce courrier, une clé USB et 1 livret bleu avec pour seule mention #momentsoflife sur la couverture. Au dos, "We create more than bikes. We create moments of life." Pour les non anglophones, cela signifie "Nous créons plus que des vélos. Nous créons des moments de vie". Mais peut-être avez-vous déjà vu circuler la vidéo sur les réseaux sociaux !

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez la voir dans cet article et découvrirez le fameux livret que j'ai reçu.

Lire la suite...

Zalando fait aussi dans le vélo

Zalando.jpgVous connaissez sans doute comme moi le site Zalando plutôt pour les ventes de chaussures ou de vêtements destinés aux hommes et femmes. Mais la marque s'est peu à peu diversifiée vers d'autres domaines comme les accessoires de mode.
Et depuis peu, Zalando s'attaque aux sportifs. Randonnée, Fitness, Ski, Football, Tennis et bien sûr, Cyclisme (sinon, je n’écrirai pas un article ici !).
Si madame fait déjà ses achats sur ce site, voilà un bon moyen de compléter la commande pour vous !

Lire la suite...