Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

pub

mardi 10 juillet 2018

GranFondo Stelvio Santini 2018

Dans le cadre de mon boulot, j'ai pu participer le 3 juin 2018 à une cyclosportive en Italie, le Granfondo Stelvio Santini, qui, comme son nom l'indique, se termine au sommet du mythique col du Stelvio, à 2758m d'altitude.

3 circuits sont proposés, 60km pour 1950m de D+, 138km et 3053m de D+ et enfin 151km et 4058m de D+ (avec au milieu, le Mortirolo !).

La sagesse et un impératif horaire (je dois prendre en fin d'après-midi un avion à Milan, à 3h de route de Bormio) me feront opter pour le plus petit parcours. 2000m de dénivelé sur 60km, c'est déjà pas mal et le but pour moi et de monter au sommet du Stelvio, rien de plus.

lundi 25 avril 2016

Granfondo Fizik à Marostica, Italie

Voilà 4 ans que je n'avais plus pariticipé à une cyclosportive, depuis l'Ardéchoise.

A l'occasion d'un voyage presse oraganisé par Boa et fi'zi:k, j'ai cette année eu le plaisir de participer à la Granfondo fi'zi:k à Marostica, à deux pas de l'usine fi'zi:k.

Au menu pour le parcours court, 100km pour 1670m de dénivelé, le tout par un temps plutôt frais et carrément humide au départ puis à l'arrivée.

Récit sur cette première expérience de cyclosportive italienne.

mercredi 20 juin 2012

Dis papa, c'était comment ton Ardéchoise 2012 ?

Ardechoise-2012-Boutieres-005.jpgCette année, j'ai pour la première fois fait une cyclosportive avec mon père, dossard 5691.
C'est lui qui a fait naître en moi la passion du vélo. Sans jamais me forcer. J'ai avant ça fait du tennis et autres sports, un peu de VTT avec les copains du collège, puis j'ai voulu tester le vélo de route. Première licence au Vélo Sprint Narbonnais, et très vite achat de mon premier vélo, un Peugeot acier Reynolds 531 équipé en Shimano Ultegra, avec les vitesses indexées dans les poignées de freins, ça venait de sortir !
Nous avons roulé parfois ensemble lorsque j'étais cadet, puis ensuite, mutations professionnelles pour lui, nous n'avons que peu de fois roulé tous les deux. Là, c'était l'occasion où jamais.
Je lui laisse donc la parole pour qu'il raconte son expérience de jeune retraité de retour sérieusement sur le vélo.

lundi 18 juin 2012

Mon Ardéchoise 2012 - Les Boutières - 125kms et 2100m de dénivelé

Profil-Ardechoise-2012-Boutieres.pngCela faisait longtemps que je voulais faire l'Ardéchoise. Ma grand mère habite à 40kms du départ de Saint Félicien, mais j'ai quand même 500kms de route pour m'y rendre.
Et puis l'an dernier, mon père m'a lancé "allez, l'an prochain, on fait l'Ardéchoise". Plus un défi pour lui que pour moi puisque il reprend sérieusement le vélo de route depuis maintenant quelques mois, grâce à une retraite bien méritée.
Comme je l'ai déjà indiqué, pas d'objectif de performance pour moi sur cette cyclo. Seulement le plaisir de participer et de pédaler avec mon père en l'accompagnant du mieux possible et faire des photos.

jeudi 22 juillet 2010

Mon Etape du Tour 2010 : 182kms et 4340m de dénivelé

Et voilà, mission accomplie, j’ai terminé l’Etape du Tour 2010, ma première participation…..et sans doute la dernière. Au programme, 181 kms entre Pau et le Tourmalet en passant par les cols du Marie Blanque et du Soulor. C'est l'Etape sur laquelle s'élance le peloton du Tour de France aujourd'hui !

dimanche 27 juin 2010

Mon Ariégeoise 2010 - 117kms et 2600m de dénivelé

Rendez-vous incontournable à la fin juin pour de nombreux cyclosportifs, l'Ariégeoise aura cette année battu son record de participation avec 1148 partants à l'Ariégeoise, 2239 à la Moutagnole, 710 à la Passejada, soit 4097 participants à s'élancer de Tarascon sur Ariège pour une journée ensoleillée...et qui s'annonçait comme très chaude. Comme d'habitude, je me suis élancé sur le parcours de la Mountagnole, qui se termine, comme tous les deux ans, par la redoutable ascension du Plateau de Beille. Heureusement, j'avais reconnu avec quelques amis le parcours il y a un mois, voir ce billet. Ariegeoise-2010-profil-Mountagnole.png

lundi 7 juin 2010

Ma Petite Albigeoise 2010 - 110kms pour 1480m de dénivelé

Pluie

Une fois de plus, c'est une cyclosportive qui s'annonçait sous le signe d'un fort taux d'humidité. Alors que la journée d'hier sur le sud était quasi caniculaire....pour ce dimanche, la grenouille de météo france ne s'était pas trompée. Me voilà donc lancé pour la petite albigeoise, sur un parcours très vallonné de 110kms.

dimanche 25 avril 2010

Ma Ronde Castraise 2010 - 145kms pour 2140m de dénivelé

Contrairement à l'an dernier où le temps fut des plus humides, cette année, le temps à fait la part belle au soleil. Un temps idéal pour se lancer sur cette cyclosportive. L'an dernier, j'avais fait le petit parcours de 90kms (heureusement vu le temps), mais cette année, en préparation de l'Etape du Tour, j'ai décide de refaire le grand parcours, à savoir 145kms et 1800m de dénivelé annoncé.

lundi 1 mars 2010

Vignobles de Saint Mont 2010 : 71kms et 750m de dénivelé

Première participation à cette cyclosportive, réputée roulante. La première cyclosportive de l'année. J'ai failli la faire l'an dernier, mais le climat n'étant pas de la partie, je m'étais abstenu. Mais cette année, le beau temps est prévu par la météo... Vignobles-Saint-Mont-2010.png

dimanche 13 septembre 2009

Red Bull Road Rage 2009 Saint Lary Soulan - les classements

Voici donc les classements définitifs de toutes les phases de cette première Red Bull Road Rage française. J'avais le dossard 45.