Pendant 10 ans, Cycloblog ressemblait donc à ça. Un thème plutôt basique, qui tourne sur la plateforme Dotclear.

Cycloblog et Matos Vélo étaient reliés par des passerelles, puisque on pouvait accéder depuis Cycloblog au compte Twitter ainsi qu'à la page Facebook Matos Vélo. Matos Vélo n'ayant plus réellement besoin de la visibilité apportée par Cycloblog, j'ai donc décidé de supprimer ces "ponts".

Ceux qui connaissent Matos Vélo ne seront pas trop déroutés puisque j'ai réutilisé le thème de ce dernier, adapté à Cycloblog en changeant bien sûr les couleurs. Ce thème avait été retravaillé longuement par ma femme (agence de communication Com3'Elles à Toulouse) et me plaît au quotidien, j'ai donc décidé de le réutiliser. Ne reste plus qu'à créer un nouveau logo, plus moderne, celui-ci étant tout de même daté.

Quelques finitions sont encore à faire, mais le design définitif est là. De plus, Cycloblog devient "Responsive", à savoir qu'il devrait s'afficher aussi bien sur un ordinateur, qu'une tablette ou un smartphone.

Autre changement, la création d'un compte Twitter plus personnel, Guillaume Velo. Le compte Twitter Matos Vélo ne traitera désormais que de la thématique liée au site Matos Vélo, à savoir le matériel vélo. Pour le compte Guillaume Vélo, les tweets traiteront toujours de cyclisme, mais à tendance plus générale, en lien avec la sécurité et d'autres thèmes.

Par contre, ne vous attendez pas à du contenu quotidien ni même hebdomadaire, Matos Vélo reste ma priorité et étant donné que je ne participe que très rarement à des cyclosportives (une par an) et que je ne suis plus d'entraînement particulier, les publications seront relativement espacées.