Morgan-Blue-0.jpg Le mécanicien déverse en vrac du Morgan Blue Chain Cleaner dans un récipient plus petit pour faciliter la manipulation. Ce n'est pas un hasard si le récipient est un bidon coupé !

Morgan-Blue-1.jpg Le vélo est sur un pied d'atelier et le récipient prend ainsi naturellement sa place dans le porte-bidon situé sur le tube vertical. Le mécanicien utilise un pinceau pour l'appliquer sur tous les composants qui ont besoin de dégraissage et de graissage et porte des gants pour protéger ses mains vu l'utilisation quotidienne et répétitive.

Morgan-Blue-2.jpg En utilisant le pinceau, le mécanicien applique le nettoyeur de chaîne sur toutes les parties grasses du vélo. Ici, l'idée est d'aller nettoyer profondément dans les pignons de la cassette et du dérailleur arrière.

Morgan-Blue-3.jpg La chaîne est l'objet de toutes les attentions pour enlever la crasse et la poussière de la route de manière aussi approfondie que possible.

Morgan-Blue-4.jpg Personne n'aime avoir des marques de graisse sur les mollets, les plateaux sont aussi soigneusement nettoyés.

Morgan-Blue-6.jpg Le mécanicien enlève la roue et pose la chaîne sur une poulie. Cela rend plus facilele dégraissage et le rincage.

Morgan-Blue-7.jpg Elément de sécurité vital pour les coureurs, les freins sont l'objet de beaucoup d'attention. Toutes les pièces mobiles de l'étrier sont dégraissés, y compris les pivots et tendeurs de câble.

Morgan-Blue-9.jpg Le mécanicien laisse agir le dégraissant pendant environ une minute et rince à l'eau claire.

IMG_0884.jpg La prochaine étape est le nettoyage du cadre. Du liquide vaisselle avec de l'eau fait parfaitement l'affaire !

Morgan-Blue-5.jpg Les roues sont également intégralement nettoyées, ce qui permet de vérifier la jante et les dommages aux pneus par la même occasion. Les vélos sont ensuite rincées à nouveau à l'eau claire.

Morgan-Blue-12.jpg Les vélos sont ensuite égouttés et toute l'eau restante est supprimée à l'air comprimé dans le camion des mécaniciens. Les mécanicies utilisent ensuite du Morgan Blue Carbon Polish pour terminer le nettoyage du cadre, ce qui donne un fini lisse et brillant et aide à repousser la saleté. Certains utilisent du WD40, bien moisn cher pour un résultat identique !

Morgan-Blue-10.jpg Polir avec un chiffon propre et sec amène l'éclat du carbone.

Morgan-Blue-11.jpg La chaîne et autres pièces en mouvement sont ensuite huilées. Les mécaniciens utilisent une gamme de lubrifiants Morgan Blue : l'huile Bio est très légère et idéalie pour les conditions sèches ; Huile de course est le choix pour une utilisation générale et quand le temps est vraiment mauvais, ils utilisent de la Syn Lube.