» Mot-clé : col

Tous mes cols escaladés en photos

Tourmalet-2.jpgBien que piètre grimpeur, j'ai toujours été attiré par la montagne. Avant tout pour les descentes, où, bien aidé par la gravité et par de bonnes prises de trajectoires, je prends énormément de plaisir. Mais aussi pour la beauté des espaces, le côté nature, les longs moments de solitudes à se battre contre soit...et contre cette foutue gravité qui fait tout pour que l'on redescende plutôt que gravir les sommets.

Voici un florilège de quelques cols escaladés au cours de ma courte "carrière" cycliste, car en plus de les gravir, j'ai toujours aimé prendre un cliché de ces panneaux plantés au sommet et indiquant l'altitude à laquelle on a réussi à hisser tant bien que mal (surtout mal pour mon cas) son vélo....et le bonhomme qui est dessus.

Lire la suite...

Roues carbone, un danger dans les descentes de col ?

Depuis quelques années, de plus en plus de coureurs pro chutent dans les descentes de cols, chose que l'on ne voyait pas trop avant l'avènement des roues carbone. La mort d'un cyclosportif la semaine passée lors de la 7ième édition de la Time Megève Mont Blanc pourrait mettre en cause l'utilisation de roues carbone lors d'épreuve de montagne, notamment dans les descentes....

Lire la suite...

Mieux grimper des cols quand on n'a pas de col sous la main

Voilà un sujet qui revient souvent....à savoir, comment s'améliorer pour la montée des cols...quand on a aucun col sous la main. Voilà une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais qui semble porter ses fruits.

Lire la suite...

Comment se calcule la classification des cols du Tour de France

A chaque Tour de France, la question revient: comment calcule-t-on le degré de difficulté d'un col ? C'est une règle basée sur la pente et la longueur du col.

Lire la suite...

Résumé semaine 24

Gros entraînement en vue de l'Ariégeoise...

Lire la suite...

Cyclo challenge, pour les fans de grimpettes !

Un nouveau site pour tous les fondus de montées de cols vient de voir le jour. Vous pourrez, sur ce site, rentrer le temps que vous avez effectué sur la montée d'un col et ainsi vous comparer aux autres.

Lire la suite...