Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Mot-clé - Mortirolo

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 22 septembre 2013

Tous mes cols escaladés en photos

Tourmalet-2.jpgBien que piètre grimpeur, j'ai toujours été attiré par la montagne. Avant tout pour les descentes, où, bien aidé par la gravité et par de bonnes prises de trajectoires, je prends énormément de plaisir. Mais aussi pour la beauté des espaces, le côté nature, les longs moments de solitudes à se battre contre soit...et contre cette foutue gravité qui fait tout pour que l'on redescende plutôt que gravir les sommets.

Voici un florilège de quelques cols escaladés au cours de ma courte "carrière" cycliste, car en plus de les gravir, j'ai toujours aimé prendre un cliché de ces panneaux plantés au sommet et indiquant l'altitude à laquelle on a réussi à hisser tant bien que mal (surtout mal pour mon cas) son vélo....et le bonhomme qui est dessus.

Lire la suite...

samedi 3 septembre 2011

Alto de l'Angliru, le col qui impose un compact aux coureurs professionnels

angliru4.jpgVoilà une montée qui, en quelques ascensions lors du Tour d'Espagne, s'est taillé une sacrée réputation. Avec des pentes moyennes à plus de 20%, le sommet des Asturies ne s'offre qu'aux plus méritants.
Angliru. Sept lettres qui font peur. Même les cyclistes les plus aptes à se hisser aux sommets n'en mênent pas large une fois au pied de ce monstre.
Dans quelques heures, les coureurs de la Vuelta devront affronter à nouveau l'Angliru, au terme d'une étape de 142kms. Avec l'Angliru, on atteint les limites de ce qui peut être demandé à un coureur cycliste....

Lire la suite...