Depuis quelques jours, je vois passer en boucle cette image dans le fil de mes réseaux sociaux. Une fois de plus, certains ont cru bon de taper sur les cyclistes sans même connaître le code de la route.
Qui plus est, la photo du haut a été prise par mes soins.... mais ça, ça passe vraiment au second plan.
Bref, une fois de plus, la difficile cohabitation entre cyclistes et automobilistes n'est pas prête de s'arrêter vu que certains ne font pas d'efforts pour mieux se comporter (cyclistes ET automobilistes) et d'autres interprètent le code de la route à leur façon.
Tout cela en utilisant une comparaison avec des vaches bien en file... chose que je n'ai jamais vu de ma vie. Chaque fois que j'ai croisé des troupeaux de vaches en montagne sur la route, elles n'ont jamais été aussi bien disciplinées. Mais bon, la mauvaise foi fait partie des arguments de certains quand ils n'ont aucun véritable argument.
Pour rappel, et contrairement à beaucoup d'idées reçues de la part de nombreux automobilistes qui nous brandissent le code de la route à respecter, ce dernier autorise les cyclistes à rouler à deux de front.
Derniers commentaires