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Fiabilité de l'altimètre de mon Polar S725x

polar_s725x.jpgLors de ma sortie de dimanche dernier, j'ai pu constater une fois de plus l'excellente fiabilité et la précision de l'altimètre de mon Polar S725X, fiabilité qui se retrouve bien évidemment sur tous les modèles de la marque pour peu que l'on prenne le temps de régler correctement l'altitude de départ.

Une fiabilité et une précision bien souvent supérieurs à un GPS comme je l'indiquais déjà dans le billet Fiabilité de l'altimètre : GPS ou altimètre barométrique ?.

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Fiabilité de l'altimètre : GPS ou altimètre barométrique (polar) ?

IGN-Peyresourde-2.png Nombre d'appareils permettent aujourd'hui aux cyclistes de tout poil (et même à ceux qui n'ont pas de poil aux pattes) de connaître l'altitude à laquelle ils roulent.

En se connectant à leur PC, ils peuvent même retranscrire le profil de leur sortie comme je le fais avec mon Polar S725X. Mais de nombreux cyclosportifs constatent des différences altimétriques et donc, en fin de parcours, des différences de dénivelé sur un même parcours, notamment entre des systèmes d'altimètres barométriques, utilisés par les Polar notamment, et les GPS.Profil-Etape-du-Tour.png

Quel est donc le système le plus fiable ?

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Le Polar Look Keo Power en phase de test

111-500x339.jpg J'en parlais il y a quelques mois, Polar et Look se sont associés pour développer un capteur de puissance intégré dans une pédale.

Le produit semble être en cours de finalisation puisque plusieurs équipes pros, notamment la Cofidis et la Quickstep, le testent actuellement.

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Y aura-t-il une guerre des capteurs de puissance ?

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Le dernier Eurobike aura vu de nombreuses nouveautés au niveau des capteurs de puissance, avec notamment, une association entre Look et Polar pour développer le Polar Look Keo Power. Mais il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, puisque

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Polar Look Keo Power disponible au printemps 2011

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Ayant pu rencontrer les commerciaux de chez Look et Polar le week end dernier, j'ai pu obtenir un peu plus d'infos concernant la disponibilité du capteur de puissance Polar intégré aux pédales Look Keo.

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Eurobike 2010 - Les capteurs de puissance à la mode

Polar, en collaboration avec Look n'ont pas été les seuls à présenter un intérêt certain pour les capteurs de puissance. D'autres marques ont aussi présenté leurs produits, avec pour certains, des prix très intéressants, comme pour le Power2Max.

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Comment régler son altimètre avec précision ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à posséder un altimètre incorporé à votre compteur ou cardio fréquencemètre (Polar, Sigma, VDO ou autres)...mais est-il bien réglé ?

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Le VTT pour faire de l'intensité

Il est souvent conseillé aux pratiquants du vélo sur route de faire un peu de VTT l'hiver pour changer un peu et pour éviter de se diéseliser. Voici la courbe Polar de ma petite sortie d'aujourd'hui...

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Courbe Polar lors d'un contre la montre

Voici la courbe de fréquence cardiaque que beaucoup de monde aimerait pouvoir voir un jour sur son propre cardio.

C'est la courbe de fréquence cardiaque de Sylvain Dengreville lors d'un CLM de 19,9kms. Bon, il a gagné à 44,8 km/h de moyenne. Pouvoir tenir 185puls de moyenne...à 38 ans !! Bon, il a toujours été excellent rouleur (600 courses, une centaine de victoire et 12 titres de champion Midi Pyrénées). Je l'ai connu à Saint Alban, en 1994. Il est aujourd'hui président de ce club. Une sacrée bête à rouler....mais surtout, un gros déconneur !! C'était sa dernière course...

Courbe Polar Sylvain Dengreville

Le progrès technologique dans le cyclisme

Le matériel électronique fait de plus en plus de progrès. Preuve en est, mon cardiofréquencemètre de marque Polar qui me permet de visualiser, à la fin de mes sorties, tout mon parcours, que ce soit au niveau du dénivelé (côtes, descentes, etc..), du rythme cardiaque, de la vitesse ou même de la température. Tout ça dans une simple montre.

Voilà le type de graphique que je peux sortir par la suite :

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En rouge, le rythme cardiaque, sur le fond, la courbe noire avec fond gris, c'est l'altitude, en vert, la cadence de pédalage, en bleu, la vitesse et enfin en violet, la température.