» Mot-clé : foncier

3h en solo, ça faisait longtemps

Sortie-19-02-13.jpgIl y a bien longtemps que je n'avais pas fait de sortie solo de 3h. mais hier, malgré un rhume, le soleil et une température de 14° m'ont aidé à me motiver pour une longue sortie.
Il fallait en profiter, car le mauvais temps et une grosse baisse de température sont prévus pour la fin de semaine et le week-end avec probablement de la neige.

Lire la suite...

Ca fait du bien de reprendre la route

Strava-semaine7-2013.pngAprès avoir récupéré mon vélo mardi soir...j'ai repris l'entraînement dès mercredi. En plus, il faisait plutôt beau, il fallait donc en profiter surtout qu'à partir de la semaine prochaine et ce, pendant 3 semaines, mes après-midi seront occupées à des cours d'anglais pour se remettre dans le bain.
Une semaine à 165kms, ça peut aller pour une reprise, même si la première sortie fut peut-être un peu longue, avec 70kms, mais heureusement, à rythme de sénateur avec mon club.

Lire la suite...

Semaine 4 - reprise en VTT

Semaine-4-2013.pngAprès un peu plus de 5 semaines d'arrêt, cette semaine a sonné l'heure de la reprise. Et même si je n'ai pas récupéré mon vélo de route, mon VTT équipé de pneus en 26x1.00 me permet de reprendre tranquillement sur les routes.

C'est sûr, le VTT n'est pas aussi intéressant pour moi, mais c'est toujours mieux que de rester à la maison sans pédaler.

Lire la suite...

A défaut de mieux, reprise en VTT

2013-01-24-VTT.jpgN'ayant toujours pas récupéré mon vélo de route depuis mon accident du 16 décembre dernier en raison des difficultés pour mon vélociste de faire un devis correct et des longueurs à échanger des courriers avec l'expert et l'assurance...je me suis enfin décidé à sortir hier après-midi.

En effet, pas de sport depuis le 16 décembre, je commençais sérieusement à tourner en rond, avoir envie de fumer, me venger sur la bouffe, être infernal à la maison (il n'y a aucune mention inutile à rayer !)

Lire la suite...

Réapprendre la lenteur pour mieux accélérer

Lenteur.jpgLa période hivernale est traditionnellement le moment où les cyclistes roulent plus lentement, tel des ours sortant de l'hibernation. Tout au moins, pour ceux qui ont effectué leur coupure (ou pas..) et à qui la sagesse à appris que pour partir sur de bonnes bases, il fallait reprendre sur de bonnes bases foncières.

Mais force est de constater que cette sagesse ne semble exister que chez les coursiers ou anciens coursiers. Les cyclosportifs continuent quant à eux leurs perpétuelles sorties "à bloc" où l'on rentre totalement cramé à la maison "sinon, ça ne vaut pas le coup de sortir".
Pour preuve, les moments où je roule le plus lentement en ce moment, c'est avec mon ami Sylvain (sans doute le coureur le plus puissant avec qui je roule souvent).
Mais comme moi, c'est un ancien coursier...plein de sagesse (tout au moins, en ce qui concerne le cyclisme !).

Lire la suite...

Eté indien à la mi-novembre

Canal-du-Midi-15-11-12.jpgEn cette mi-novembre, on n'est vraiment pas à plaindre, en tous cas dans la région toulousaine.
Toute la semaine, les températures ont été plus qu'agréables, avec des pointes à 20/21° environ.

Et ce n'est certainement pas un vilain rhume qui allait m'arrêter pour profiter de ce climat plutôt inattendu en cette période, tout en offrant des paysages dignes de cartes postales, avec des couleurs magnifiques.

Lire la suite...

Les bienfaits d'un travail foncier bien réalisé en hiver

Sortie-13-03-12.pngPour une fois dans ma vie, et à la faveur d'une période de chômage, j'ai fait un entraînement correct cet hiver, à savoir peu de sorties club et beaucoup de bornes en foncier, à savoir avec une fréquence cardiaque autour de 80% de la fréquence maxi, soit 150 pulsations pour moi.
En général, les sorties clubs s'apparentent très vite à une compétition où chacun veut démontrer qu'il est plus fort que son voisin...
Mais finalement, cela n'a pas que du bon et on plafonne très vite. J'ai donc préféré m'inspirer de l'entraînement des pros, qui roulent en hiver parfois moins vite que certains clubs cyclos !

Lire la suite...

Ca roule en ce début mars

Montpitol-02-03-2012.jpgComme je l'indiquais dans mon billet précédent, après avoir connu le mois de février le plus froid depuis des années, la douceur est revenue sur la région toulousaine avec le beau temps, ce qui a permis de ressortir le cuissard long, tout au moins en semaine.

Déjà 300kms cette semaine !
Ce billet n'entre pas dans la catégorie entraînement, puisque désormais, je fonctionne un peu plus à l'envie.

Lire la suite...

Le Canal du Midi figé par la glace

Canal-du-Midi-12-02-12-1.jpgLa France entière grelotte et la région de Toulouse ne fait pas exception, la preuve avec ces photos du Canal du Midi entièrement figé par la glace.

Une semaine qu'il a neigé et que les températures ne sont pas passées au-dessus de 0°. Pas de quoi mettre un cycliste dehors, trop dangereux puisque certaines portions de route sont verglacées.
Mais depuis hier, j'ai tout de même réussi à sortir à nouveau.

Lire la suite...

Pas suffisant mon 50x13 ?

Canal-du-Midi-03-12-12.jpgBeau temps aujourd'hui, j'ai donc fait première sortie 2012. Du soleil et 13°, ça ne se refuse pas début janvier. Comme d'habitude, direction le Canal du Midi (dont voici une photo..une péniche décorée pour Noël) et ses berges sans voitures pour rouler sur le plat et sans faire monter le coeur.

Mais 1km après être parti, je tombe sur un semi-remorque dans un rond point qui prend la même direction que moi, je n'ai pu m'empêcher de tester ma vélocité....malgré une absence totale d'échauffement.

Lire la suite...