Et puis difficile de parler d'entraînement en sortie club quand tout le monde veut montrer qu'il peut rouler plus vite que le voisin et que chaque relais s'accompagne d'une lutte acharnée pour quelques-uns de rester devant....quand d'autres luttent pour rester à l'abri.
Résultat, au bout de 2kms, ça roule à 45km/h car chacun accélère pour passer devant le voisin !Montpitol-02-03-2012.jpgUne grosse sortie mercredi avec 100 bornes en club, idem vendredi. Et surtout, du beau temps. Grand soleil et 20° comme en témoigne cette photo prise à Montpitol, petit village de Haute Garonne.
Grand ciel bleu, pas un seul nuage....et on reprend l'habitude de chercher des fontaines dans les villages pour remplir les bidons.
Mais les sorties clubs deviennent de plus en plus des courses. Une lutte acharnée comme je le disais plus haut pour montrer qu'on existe sur le vélo et quand un gars lâche parce-qu'il ne tient pas le rythme, rares sont ceux qui ralentissent pour l'attendre, car "ça fait baisser la moyenne". Alors je ralentis, car en sortie club, on part ensemble...pour arriver ensemble, quelque-soit le niveau de chacun. mais tout le monde n'a pas la même vision apparemment.

Enfin, passons.....heureusement qu'il y a le week-end pendant lequel je roule avec Sylvain et Philippe (en semaine aussi avec ce dernier). Un gros moteur, mais qui s'adapte au rythme de ses compagnons de route. Résultat, c'est souvent avec lui que je roule avec le ryhtme cardiaque le plus bas (135puls aujourd'hui), ce qui n'a pas empêche de faire 87kms à 26 de moyenne. Et surtout, on prend le temps de discuter (beaucoup), regarder le paysage...et on s'arrête même prendre des photos ! Bref, du foncier !

Sylvain m'a pris en photo devant un panneau portant mon nom de famille ! Comme vous le voyez, le temps était un peu moins ensoleillé et 6° en partant, pour un 13° à l'arrivée, 20mn avant que la pluie ne se décide à mouiller la route.

Chemin-Robert.jpg

Et comme vous pouvez le voir, un vélo loin d'être dernier cri, avec un groupe 9V, des roues bas de gamme......seules les pédales sont au top !

Bonne route à tous et toutes.