» Mot-clé : chute

La grosse gamelle du 3 décembre 2015

Chute-Madone-9-3.jpg

Voilà bien deux ans que je n'étais pas tombé à vélo. Un exercice qui ne me manquait pas du tout, mais malheureusement, on ne choisit pas.

La série des jours sans chute et sans bobo a donc pris fin avant-hier, à la faveur d'une sortie club. La chute la plus rapide que j'ai jamais eu à subir puisque nous étions à 48km/h. Et de façon surprenante, la chute qui m'a provoqué le moins de bobo.

Comme quoi, ce n'est pas la vitesse qui fait l'ampleur des dégâts. Mon seul "bobo", c'est ce doigt ensanglanté, une simple petite coupure qui saigne beaucoup, mais c'est à peu près tout.

Lire la suite...

Ne faites pas chuter les coureurs en faisant des photos

guerini2.jpgTous les ans, il n'est pas rare de voir des photographes amateurs gêner les coureurs cyclistes dans leur progression, voire les faire chuter. L'exemple le plus célèbre est ce jeune photographe qui a fait chuter Guerini dans la montée de l'Alpe d'Huez en 1999. Une chute sans graves conséquences puisque ni le cycliste, ni le photographe ne furent blesser et cela n'a pas empêché Guerini d'obtenir la victoire sur cette étape.

Que ce soit à la télévision ou sur le bord de la route, je vois chaque année donc des photographes amateurs prendre des risques inconsidérés pour tenter de faire une belle photo des coureurs avec leurs appareils photos...voire avec leur téléphone.
Ayant acquis une certaine expérience dans le domaine de la photographie cycliste, voici quelques conseils pour ne pas faire prendre de risques aux coureurs...et ne pas les faire chuter.

Lire la suite...

Chute dans le peloton ! Merci le casque.

Chute-27-10-13.jpgCe matin, c'était sortie tranquille prévue. Bord du canal du midi, donc 100% plat. Au départ, beaucoup de brouillard, je prends donc les manchettes malgré les 18° du départ. Je rejoins 3 autres collègues un peu plus loin. 2 qui roulent très bien et un qui est plutôt débutant. Direction Montech où le brouillard nous accompagnera quasiment tout le long.
Retour par le même chemin, mais cette fois-ci avec le soleil. 23°, on ne boude pas notre plaisir en cette fin octobre, même s'il le vent d'Autan est défavorable.
La sortie se passera bien jusqu'à 2kms de chez moi.

Lire la suite...

La chute d'Armstrong vue sous un autre angle

J'ai déjà publié dans un billet précédent la vidéo de la chute d'Armstrong dans la 8ième étape, par France 2...mais cette vidéo n'intervenait qu'après la chute. Voici une vidéo prises par un spectateur...en live...et on voit bien que Lance tombe très vite et glisse pendant un bon moment !

Lire la suite...

Comment ça c'est pas souple une roue carbone ?

420-le_coup_de_trop_pour_cavendish.jpg

Il y a deux jours, à l'arrivée de la 4ième étape du Tour de Suisse, une monumentale chute à eu lieu lors du sprint, chute provoquée par Mark Cavendish. Sur la photo ci-dessus, on voit la roue carbone en parfait état....mais quelques centièmes de secondes auparavant...ce n'était pas le cas...

Lire la suite...

L'incroyable geste de Theo Bos à l'arrivée du Tour de Turquie !

Comment un coureur professionnel peut-il agir de la sorte ? Provoquer délibéremment la chute d'un autre coureur....avec une telle violence. Je pense que Theo Bos devrait être exclu à vie des pelotons..

Voici une vidéo qui fait froid dans le dos !

Lire la suite...