IMG_20151203_165656.jpg

La journée était belle pour un début décembre. Soleil, un peu de vent d'autan et 12° !

Tout se déroulait parfaitement jusqu'au kilomètre 62... où un camion qui nous croise provoque une énorme rafale de vent. Résultat, le coureur devant moi vole littéralement et se retrouve devant moi en travers, je ne peux l'éviter. Gamelle à 48km/h. Pour moi, juste une fesse bien rouge et deux doigts amochés.
 
Le vélo que je teste (un Trek Madone 9.9) n'a strictement rien, à part le bouchon de cintre rayé. Pas même une rayure. Plus de peur que de mal. Par contre, le coureur devant moi a sa fourche cassée et un autre coureur a été emmené par les pompiers. Casque explosé et grosses plaies au visage.
 
J'étais à 45km de la maison, j'ai fait encore 25km mais la nuit tombait, obligé d'appeler madame. Les 20mn d'attente des pompiers auront été de trop pour finir tranquille. Mais bon, plus de peur que de mal, au moins pour moi.

En attendant madame, je me suis réfugié à la pharmacie de Labastide Saint Sernin que je remercie pour les pansements sur mes deux doigts. Désinfecté et pansé, j'ai pu attendre au chaud.

Bien sûr, la nuit fut douloureuse et de nombreux muscles sont aujourd'hui endoloris... mais ça aurait pu être pire !

Pour mon collègue qui a terminé avec les pompiers, nouvelles rassurantes. Après une nuit passée en observation aux urgences et des examens, rien à signaler. Hématomes, quelques plaies, mal aux cervicales, mais rien de plus. Heureusement, il avait son casque. Ouf !

La sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/443691622