Chute dans le peloton ! Merci le casque.
Par Entraînements - Cet article a été lu 2217 fois. Commentaires : 7 .
le dimanche 27 octobre 2013 11:31 -Ce matin, c'était sortie tranquille prévue. Bord du canal du midi, donc 100% plat. Au départ, beaucoup de brouillard, je prends donc les manchettes malgré les 18° du départ. Je rejoins 3 autres collègues un peu plus loin. 2 qui roulent très bien et un qui est plutôt débutant. Direction Montech où le brouillard nous accompagnera quasiment tout le long.
Retour par le même chemin, mais cette fois-ci avec le soleil. 23°, on ne boude pas notre plaisir en cette fin octobre, même s'il le vent d'Autan est défavorable.
La sortie se passera bien jusqu'à 2kms de chez moi.
Christian 1 et Sylvain roulent devant. Moi et Christian 2 roulons derrière. Mais à un moment, Christian 2 accroche la roue de Sylvain...et tombe d'un coup sur le côté gauche.
C'est bête, je suis à sa gauche, donc, inéluctablement, il m'emmène dans sa chute.....et je ne peux rien faire et je tombe sur le côté gauche.
Chute assez violente côté tête...mais le casque amortira le coup, même si j'ai la tête qui a tourné pendant 1 à 2 minutes. J'ai eu peur pour ma clavicule, mais non, juste le coude qui est râpé, rien de méchant. Côté matériel, quelques rayures, une languette micrométrique à changer...un blocage rapide et sans doute le casque (ça par contre, c'est un peu plus cher !).
Moins de chance pour Christian 2 en revanche. Pour lui, c'est sans doute la clavicule qui a cassé. Une chute sans doute due à la fatigue car il n'est pas aussi entraîné que nous et commençait à fatiguer. 1 seconde d'inattention peut suffire. Il s'est excusé, mais le pauvre n'y peut rien. Ce sont des choses qui arrivent.
Et comme quoi le casque est indispensable, même pour une sortie tranquille. Car là, j'ai bien senti la tête taper fort...et je m'en sors sans rien à la tête !
Une chute qui intervient à 25km/h, à moins de 2kms de la maison et 200m avant que je ne me sépare de mes compagnons de route.
Fil des commentaires de ce billet