» Mot-clé : Lance Armstrong

4 Blu-ray du documentaire "Le Mensonge Armstrong" à gagner

980841_ArmstrongLie_FR_BD_STD_ST_NONSTD_3D_CMYK.jpgA l'occasion de la sortie DVD/Blu-Ray du documentaire "Le Mensonge Armstrong" le 2 juillet, j'organise un concours en collaboration avec Sony Pictures Home Entertainment afin de vous faire gagner 4 Blu-Ray de ce documentaire retraçant le plus gros scandale de dopage dans le cyclisme moderne.

Que l'on soit fan ou non d'Armstrong, un documentaire qui offre un point de vue exceptionnel sur les coulisses de l'Affaire Armstrong.

Lire la suite...

Après les aveux d'Armstrong, les excuses de Bernard Hinault ?

Bernard-Hinault.jpgEn 2005, Bernard Hinault avait eu un discours très dur envers les coureurs français pour expliquer l'absence de performances.
"Aujourd'hui, il y a des champions en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemangne, en Italie... et pas en France. Il y a bien un sérieux problème!"

Pour lui, la cause était toute trouvée : il y avait un profond problème de mentalité. Pas assez de travail, pas assez de tempérament ou tout simplement pas envie de gagner.
Il avait même cité Lance Armstrong à l'époque :
"Les Français n'aiment pas les gagneurs, c'est dans la mentalité des gens", explique-t-il. Les gens ne l'aiment pas parce qu'il gagne, ce serait aussi simple ? Selon Bernard Hinault, oui. "Quand j'ai gagné le tour en 78 et 79, on me suspectait. Quand j'ai abandonné suite à mon problème de genou, on m'a plaint. Quand j'ai recommencé à gagner, on m'a de nouveau suspecté. Les gens sont versatiles.
"Lance Armstrong ne se prépare que pour le Tour et le gagne, il est professionnel jusqu'au bout des doigts. C'est donc bien lui qui a raison ! Et ceux qui se contentent de faire deux feraient mieux d'aller voir ailleurs. Celui qui fait deux au Tour est capable de gagner le Giro ou la Vuelta comme il veut !"
Ne devrait-il pas aujourd'hui des excuses aux coureurs après les aveux de Lance Armstrong ?

Lire la suite...

Lance Armstrong s'est dopé

Armstrong-Oprah.jpegCa y est, après plus de dix ans de mensonges à ce sujet, Lance Armstrong a enfin avoué, lors de son interview avec Oprah Winfrey, s'être dopé pendant des années.

Une information qui ne surprendra finalement pas grand monde à part les pro-Armstrong prêts à tout pour le soutenir, quitte à se voiler la face. Lance Armstrong a donc eu recours à des produits dopants dont l'érythropoïétine, plus connu sous le nom de l'EPO. Mais aussi transfusions sanguines, cortisone et testostérone.

Des aveux savamment orchestrés et médiatisés, mais on n'en attendait pas moins face à l'excellent communiquant qu'est Lance Armstrong.

Lire la suite...

Lettre ouverte de Greg LeMond à Pat McQuaid

Greg-Lemond.jpgGreg Lemond fait partie de mes coureurs préférés, c'est sans doute le coureur qui m'a le plus fait apprécier le cyclisme.
Je ne sais pas s'il était dopé ou non à son époque, mais toujours est-il que ses récentes prises de positions contre le dopage et notamment contre Lance Armstrong ont été plutôt courageuses à une époque où ce même Lance Armstrong n'hésitait pas à menacer les personnes barrant son passage.

Suite à l'affaire Armstrong, Greg Lemond prend aujourd'hui clairement position contre Pat McQuaid, en publiant une lettre ouverte sur sa page Facebook, dont voici la traduction.

Lire la suite...

Lance Armstrong en Irak

LA-Irak.jpg Est-ce pour profiter de la température plus clémente, pour remonter le moral des troupes, pour faire parler de lui ou tout simplement pour s'éloigner de la justice américaine ? Toujours est-il que Lance Armstrong vient de se rendre en Irak. On le voit sur cette photos avec quelques soldats américains avec qui il est allé courir 45mn.

Lire la suite...

Juan Pelota va se remettre aux triathlons !

Ce nom ne va certainement pas dire grand chose à beaucoup de monde....et pourtant, tous ceux qui viennent sur ce blog connaissent cette personne. La photo ci-dessous vous en dira certainement plus. Toujours est-il que monsieur revient dans les triathlons !

Lire la suite...

La chute d'Armstrong vue sous un autre angle

J'ai déjà publié dans un billet précédent la vidéo de la chute d'Armstrong dans la 8ième étape, par France 2...mais cette vidéo n'intervenait qu'après la chute. Voici une vidéo prises par un spectateur...en live...et on voit bien que Lance tombe très vite et glisse pendant un bon moment !

Lire la suite...

Tour de France 2010 - Etape 3 - videos

Une étape qui était attendue de tous en raison des nombreux passages pavés. Et cette étape n'a pas fait mentir, il s'y est passé beaucoup de choses, avec notamment du retard accumulé par Lance Armstrong, sur crevaison, mais surtout par Alberto Contador.

Lire la suite...

Lance Armstrong rassurant sur le Tour de Californie 2010

Voilà que Lance Armstrong a utilisé lors de la seconde étape du Tour de Californie un matériel....qui m'a profondément rassuré.

Lire la suite...

Laurent Fignon aux Etats Unis pour soigner son Cancer

Fignon-thumb-136x94-7904.jpgLorsque Lance Armstrong est passé fin mars en France et qu'il a offert un vélo à Nicolas Sarkozy, Lance a tenu à rencontrer Laurent Fignon pour lui apporter son soutien et l'a invité à rencontrer les meilleurs spécialistes du cancer aux Etats Unis.

La semaine dernière...

Lire la suite...