» Mot-clé : Fabian Cancellara

Vidéo de la descente de la Cipressa sur le Milan San Remo

fabian-leads-poggio-509x421.jpgLes amateurs de vélo connaissent sans doute déjà la descente de la Cipressa sur le Milan San Remo.
Une descente impressionnante où les coureurs se donnent en général à fond, comme ce fut le cas de Fabian Cancellara sur la dernière édition.
Voici une vidéo réalisée par Juan Antonio Flecha en 2010 sur cette même descente.

Lire la suite...

Quand Cancellara parle de son respect pour les pavés et de son travail avec Trek

Tour-Flandres.jpgVoici une jolie vidéo où Fabian Cancellara parle de son amour et de son respect pour des courses comme le Tour des Flandres et Paris Roubaix.

Même si vous ne n'êtes fans ni de Trek, des Léopards ou de Fabian Cancellara, cette vidéo montre quelques tests de cadre plutôt impressionnants où l'on voit que le carbone est finalement flexible.

Paris-Roubaix.jpgUne petite pensée pour mon ami Sylvain Dengreville qui va participer lui aussi à Parix Roubaix dans sa version randonnée, mais qui aura sans doute souvent l'image de son idole en tête lorsqu'il passera les pavés....

Lire la suite...

Le 1er avril avec deux semaines d'avance !

cancellara-2.jpg Certaines performances de Fabian Cancellara l'an dernier ont fait couler beaucoup d'encre, certains allant même jusqu'à oarler de moteur sur son vélo.

Mais voilà qu'une nouvelle rumeur circule depuis quelques jours. Les performances de Fabian Cancellara seraient notamment dûes à un système de roulements (Gold Race) mis au point par un ingénieur italien.

Mais le journaliste qui a assisté à la démonstration conclut : "Une réserve peut toutefois être apportée : "cela n’explique toujours pas les nombreux changements de vélos de Cancellara sur le Tour des Flandres 2010 et la dernière édition de Paris-Roubaix".
Le principe du mécanisme repose essentiellement sur des billes composées partiellement de graphite et reposant sur "une huile très complexe, découlant d’un mélange de deux substances à la composition classée secret défense".

Lire la suite...

Tour de France 2010 - Etape 3 - videos

Une étape qui était attendue de tous en raison des nombreux passages pavés. Et cette étape n'a pas fait mentir, il s'y est passé beaucoup de choses, avec notamment du retard accumulé par Lance Armstrong, sur crevaison, mais surtout par Alberto Contador.

Lire la suite...

Suite de l'affaire du moteur de Fabian Cancellara : l'analyse de Jacky Durand

Pour faire suite à mon précédent billet sur l'affaire du moteur de Cancellara lors de Paris Roubaix et du Tour des Flandres qui a d'ailleurs suscité de nombreux commentaires, voici l'analyse, en vidéo, de Jacky Durand sur les changements de vélos de Cancellara.

Lire la suite...

Transformer un vélo en vélomoteur... Il suffisait d’y penser...

Moins sérieux que bien d'autres journalistes....voici "la mauvaise foi" de Jean Pierre Gauffre au sujet du "moteur" de Cancellara.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Pierre Gauffre, il s'agit d'un journaliste qui officie tous les jours sur France Info dans "il était une mauvaise foi". Tout est dans le titre... Ne rien s’interdire à partir d’un fait d’information, pour conduire la réflexion ou le paradoxe, sur un ton décalé ou provocateur... A ne jamais prendre au premier degré...

Sans doute le journaliste qui, sur cette affaire, est le plus lucide....

Lire la suite...

Assistance électrique Gruber Assist - Cancellara non coupable !

gruber-850-65.jpg

Vous en avez déjà entendu parler dans "l'affaire Cancellara" qui ne reste qu'une rumeur, avec notamment un reportage ici.

Ce moteur a été dévellopé par la société Gruber. Il est donc déjà fonctionnel. Le moteur s'insère dans une tige de selle standard 31.6mm. Un petit moteur électrique dans le tube de selle et en prise avec un pédalier permet d'ajouter 200 Watts d'assistance en cas de besoin.

A la vue de la fiche technique ci-dessous...on se dit qu'il est impossible que Fabian Cancellara ait utilisé ce système !

Lire la suite...

Après le dopage physique, le dopage technologique

Voilà une rumeur qui fait grand bruit ces derniers jours. Le coureur Suisse Fabian Cancellara roulerait sur une monture électrique, selon ses détracteurs. Une vidéo diffusée par le télévision italienne montre son fonctionnement.

Lire la suite...