» Catégorie : Technique

Le Di2 utilisé en CycloCross

Logo-Di2

Beaucoup se demandent si le tout dernier Shimano Dura Ace électrique, le Di2, est fiable. Son utilisation dans le cyclocross par les talentueux Sven Nys et Niels Albert devrait réconforter les hésitants.

Lire la suite...

Roue de vélo à récupération d'énergie

Roue de Copenhague

L’équipe du MIT du SENSEable City Lab a intégré dans le moyeu d’une roue de vélo un moteur KERS (Kinetic Energy Recovery System) qui récupère l’énergie cinétique générée lors des freinages, et une batterie.

Lire la suite...

Gain de poids ou meilleur entraînement ?

Si vous lisez régulièrement les forums cyclistes...vous verrez que les questions sur le matériel ou le gain de poids sont beaucoup plus fréquentes que celles sur l'entraînement. Nombre de cyclistes ou cyclosportifs sont prêts à gagner quelques grammes sur leur vélo plutôt que de modifier leur façon de s'entraîner. Et pourtant...

Lire la suite...

Interface infrarouge Polar USB et Windows 7 64 bits : la solution

ir_interface_usb_douchette.png

Problème récurrent sur les forums depuis la disponibilité du nouveau système d'exploitation Windows 7 dans sa version 64 bits.

Les possesseurs d'une interface type "douchette" n'arrivent plus à transférer les données de leur Polar dans le logiciel Polar Protrainer.

Lire la suite...

Campagnolo 11 vitesses à éviter pour les coureurs ?

Titre volontairement exagéré. Je n'ai rien contre Campa, même si je préfère Shimano, en revanche, les 11 vitesses me semblent "gadgets" pour moi qui suit encore en 9 vitesses. En revanche, l'expérience de Cadel Evans lors de la 13ième étape de la Vuelta cette année donne à réfléchir...

Lire la suite...

La fin des ressorts sur les pédales Look avec la Keo Blade Carbon

En 2010, Look commercialisera notamment les pédales Look Kéo Blade Carbon TI développées en collaboration avec Alberto Contador.

Look-Blade-Carbon

Lire la suite...

Schwalbe Ultremo R retirés de la vente et préparation des Ultremo R.1

Devant les nombreux problèmes rencontrés par Schwalbe et ses Ultremo R, la marque a pris une décision exceptionnelle...

Lire la suite...

Le cas des Schwalbe Ultremo R ne semble toujours pas réglé

Je vous en faisait part dans un billet concernant le fait que les Schwalbe Ultremo R étaient dangereux, les Schwalbe Ultremo R présentaient de gros défauts à leur sortie, puis la marque Schwalbe avait opéré un rappel de tous les Ultremo R défectueux, mais le problème ne semble pas réglé.

Lire la suite...

Test - Retour d'expérience sur les Vittoria Open Corsa CX 320 TPI

Suite au remplacement de mes Schwalbe Ultremo R par des Vittoria Open Corsa CX 320 TPI fin Mai, voici mon retour d'expérience après 1300kms.

Lire la suite...

Quels braquets pour l'Ariégeoise 2009 ?

Voilà la question que beaucoup se posent avant chaque cyclosportive de montagne.....mais là encore, impossible de faire une réponse toute faite qui aille à tout le monde.

Lire la suite...