Schwalbe décide en effet de retirer tous les Ultremo (pneus et boyaux) du marché. S'il doit y avoir une nouvelle version ce ne sera pas avant l'hiver et il n'est pas sûr qu'ils gardent le même nom.

En effet, malgré un premier rappel, la nouvelles version des Ultremo R livrés, pourtant renforcées (190g contre 180g) semble encore poser de nombreux problèmes de fiabilité.

''Nous avons décidé de stopper la production de l'ULTREMO R 2009 et de démarrer dès maintenant celle du nouveau modèle 2010 - ULTREMO R.1, nouvelle version entièrement fiabilisée et dont les performances, notamment en matière de résistance au roulement, ont encore été améliorées. Ce nouveau modèle ne sera disponible qu'à partir de septembre/octobre."

Reste à savoir si les possesseurs des nouveaux Ultremo R seront dédommagés par la marque ou par le remplacement par un autre modèle.

En attendant, voilà une bien mauvaise nouvelle pour cette marque qui risque fort de voir sa réputation mise en jeu par ces problèmes et sa relative discrétion sur les modèles incriminés.