» Mot-clé : Ultremo

Schwalbe Ultemo R.1 - mon avis après plus de 800kms

Epingles prises à la limite, freinages très tardifs, voilà de quoi voir ce que valent les Schwalbe Ultremo R.1... L'Ariégeoise a été l'occasion pour moi de faire un premier bilan des Schwalbe Ultremo R.1 après les déconvenues des Ultremo R.

Lire la suite...

Mon Ariégeoise 2010 - 117kms et 2600m de dénivelé

Rendez-vous incontournable à la fin juin pour de nombreux cyclosportifs, l'Ariégeoise aura cette année battu son record de participation avec 1148 partants à l'Ariégeoise, 2239 à la Moutagnole, 710 à la Passejada, soit 4097 participants à s'élancer de Tarascon sur Ariège pour une journée ensoleillée...et qui s'annonçait comme très chaude. Comme d'habitude, je me suis élancé sur le parcours de la Mountagnole, qui se termine, comme tous les deux ans, par la redoutable ascension du Plateau de Beille. Heureusement, j'avais reconnu avec quelques amis le parcours il y a un mois, voir ce billet. Ariegeoise-2010-profil-Mountagnole.png

Lire la suite...

Inquiétude vis à vis de la fiabilité des Schwalbe Ultremo R.1

Suite aux soucis de fiabilité que j'avais rencontré avec mes Schwalbe Ultremo R, j'ai décidé de refaire confiance à cette marque après un passage par d'autres pneus, des Vittoria Open Corsa CX 320TPI.

Sur les forums, quelques personnes semblant être touchées par des problèmes d'hernie à nouveau sur ces version R.1, j'ai décidé d'inspecter régulièrement mes Ultremo R.1....

Lire la suite...

Fiabilité Schwalbe Ultremo R.1

Comme je l'indiquais en début de semaine, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Schwalbe Ultremo R.1 après ma déconvenue l'an dernier sur les Ultremo R. Après une semaine, voilà mon avis.

Lire la suite...

Schwalbe Ultremo R.1 faciles à monter sur les Campagnolo Neutron

J'en avais déjà parlé dans un billet consacré au montage des Ultremo R sur les Neutron, chose qui peut paraître étonnante pour beaucoup, puisque le montage d'un pneu n'a rien de compliqué, mais tous les possesseurs de roues Campagnolo comprendront !!!

Donc, les Ultremo R étaient faciles à monter sur les Neutron, mais des soucis de fiabilité ont fait que je suis vite passé sur des Vittoria Open Corsa CX 320 TPI dont j'étais très content, mais j'ai voulu tenter l'expérience à nouveau avec Schwalbe.

Lire la suite...

Schwalbe Ultremo....le retour

Je vous avait fait part de mon expérience malheureuse avec mes Schwalbe Ultremo R l'an dernier. J'avais par la suite testé des Vittoria Open Corsa Cx...mais dont la faible adhérence sous la pluie m'a valu une chute lors de la Red Bull Road Rage. Schwalbe a sorti de nouveaux pneus, les Ultremo R.1, version améliorée et fiabilisée (je l'espère !) des Ultremo R.1. Ces pneus seront donc montés sur mes Campagnolo Neutron.

Lire la suite...

Schwalbe Ultremo R retirés de la vente et préparation des Ultremo R.1

Devant les nombreux problèmes rencontrés par Schwalbe et ses Ultremo R, la marque a pris une décision exceptionnelle...

Lire la suite...

Le cas des Schwalbe Ultremo R ne semble toujours pas réglé

Je vous en faisait part dans un billet concernant le fait que les Schwalbe Ultremo R étaient dangereux, les Schwalbe Ultremo R présentaient de gros défauts à leur sortie, puis la marque Schwalbe avait opéré un rappel de tous les Ultremo R défectueux, mais le problème ne semble pas réglé.

Lire la suite...

Test - Retour d'expérience sur les Vittoria Open Corsa CX 320 TPI

Suite au remplacement de mes Schwalbe Ultremo R par des Vittoria Open Corsa CX 320 TPI fin Mai, voici mon retour d'expérience après 1300kms.

Lire la suite...

Remplacement des Ultremo R présentant un défaut par Schwalbe

Enfin, Schwalbe a publié un rappel des Ultremo R qui seront remplacés gratuitement. Voici la procédure.

Lire la suite...