Après un mois avec la carte micro-SD Sandisk 200Gb
Par Actualité - Cet article a été lu 1269 fois. Commentaires : 0 .
le mercredi 5 août 2015 14:14 -Voilà désormais un peu plus d'un mois que je teste la carte microSD Sandisk de 200Gb.
Début juillet, je vous ai présenté ce projet de test. Entre temps, j'ai pu largement exploiter cette carte puisque entre un anniversaire et de nombreuses étapes du Tour de France ainsi qu'un périple de 250km, j'ai eu de quoi faire.
A tel point que j'en suis arrivé à désynchroniser la sauvegarde des photos et vidéos sur le Cloud, car la connexion internet n'arrivait plus à suivre.
Certes, la carte coûte environ 250€, mais quand on voit qu'un téléphone comme le Galaxy S6 (dépourvu de port microSD :-) ) coûte 200€ de plus en 128Go par rapport à la version 32Go, il y a de quoi à s'intéresser à cet investissement.
Avantage de ce stockage "externe" par rapport à la mémoire interne du téléphone, si vous cassez votre téléphone (chute dans les toilettes, écrasé par une voiture), vous pouvez toujours récupérer la carte microSD.
En revanche, toutes les données de la mémoire interne du téléphone ne seront plus accessibles. Si vous n'avez pas activé de solution de synchronisation ou fait de sauvegardes régulières, vous pourriez le regretter amèrement. C'est arrivé à un ami récemment, c'est là que j'ai pensé à cet avantage. Et si vous changez de téléphone, vous conservez votre stockage de 200Go.
Reste à savoir si les fabricants vont continuer à sortir des smartphones dotés d'un port microSD. Apple n'en a jamais mis sur ses iPhone, et malheureusement, Samsung prend la même voie puisque le dernier modèle, le Galaxy S6, est aussi dépourvu de port microSD :-(
Alors que j'avais 159Go de disponible à l'installation de la carte, j'en suis désormais à 155Go. Un peu plus de 4Go de photos et vidéos en un mois.
Le plus confortable est sans aucun doute pour le côté vidéo. Ne pas avoir de limite. Ce fut le cas pour l'anniversaire d'une amie. 4 vidéos réalisées pour un total de 3.2Go, avec notamment deux vidéos de plus de 1Go chacune.
Sur mon ancienne carte microSD, il ne restait que 8Go de disponible, sans doute aurais-je eu des réticences à la remplir.
Ensuite, périple de 250km à vélo, puis le Tour de France, avec l'arrivée à Beille ainsi que les Champs Elysées. Même si j'ai été nettement plus adepte de mon réflex numérique sur le Tour, j'en viens presque à regretter que mon appareil soit doté d'une carte Compact Flash et non d'une SD. 200Go, ce serait idéal pour n'avoir aucune limite.
On ne se pose plus trop de question. Filmer en HD ou pas ? Y'a la place, on filme en HD et on avise ensuite.
Bientôt, les vacances, avec quelques visites en France. De quoi tout photographier et réaliser de nombreuses vidéos sans peur de ne pas en avoir assez.
Ci-dessous, quelques photos réalisées avec mon téléphone.
Pour les vidéos, je vous passe celles de l'anniversaire de mon amie, mais voici ce que j'ai notamment pu réaliser, lors du test d'un vélo enfant, mais aussi au Tour de France. On passera sur mes piètres qualités de vidéaste.
Derniers commentaires