Soutien au projet de replantation des arbres du canal du Midi
Par Actualité - Cet article a été lu 1534 fois. Commentaires : 0 .
le vendredi 31 juillet 2015 21:43 -Je n'ai pas pour habitude de relayer les concours ou appels aux dons, mais là, ça m'a semblé utile puisque je roule régulièrement en bord de Canal du Midi, profitant du calme de ce lieu et de l'ombre des arbres qui le bordent.
Les Voies Navigables de France (VNF) viennent de lancer une opération solidaire sur les réseaux sociaux, intitulée “Des bateaux pour le canal du Midi” afin d’attirer l’attention du public sur l’avenir du canal de Midi et de sa voûte arborée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En effet, les arbres sont menacés par une maladie incurable, le chancre coloré, qui les tue en moins de 3 ans.
La seule solution pour enrayer ce fléau est d’abattre les arbres malades pour en replanter de nouveaux, sains et d’espèces différentes.
Cet ambitieux programme de replantation ne peut être mené sans le soutien de généreux donateurs. C’est pourquoi VNF fait appel aux dons sur le site replantonslecanaldumidi.fr où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la campagne.
Pour récolter des dons, un concours photo a lieu durant tout l’été jusqu’au 15 septembre. Pour chaque photo postée sur les réseaux sociaux, 1€ sera reversé pour le projet de replantation des arbres du Canal du Midi par Locaboat, partenaire de ce projet.
Comment participer au concours photo ?
Il s’agit de fabriquer un petit bateau (en papier, en bois, en feuilles... vous pouvez laisser libre court à votre inspiration ;) ), de le prendre en photo au bord d’un plan d’eau et de poster celle-ci soit sur Facebook en commentaire de ce post ou sur Twitter et Instagram avec le hashtag #DesBateauxPourLeCanal .
Pour chaque photo postée,1€ sera reversé pour le projet de replantation des arbres du canal du Midi par le partenaire Locaboat.
A l’issue de ce jeu-concours, un jury sélectionnera la photo gagnante et le lauréat pourra profiter d’une croisière en péniche durant tout un week-end sur le canal du Midi. (pour un maximum de 5 personnes).
Derniers commentaires