Sandisk-200Gb-003.jpgSandisk-200Gb-002.jpg200Gb dans moins de 2cm². Impensable encore il y a quelques années.

Qui n'a pas ralé un jour de longue sortie vélo ou de long périple après une carte mémoire pleine, obligeant à faire du ménage pour pouvoir faire quelques photos ou vidéos.

C'en est fini (ou presque, car on arrivera quand même un jour à bout des 200Gb) avec ce nouveau modèle. Certes, à plus de 300€ la carte de 200Gb, elle n'est pas à la portée de tous. Mais quand on voit le prix demandé par les fabricants de certains smartphones pour bénéficier de 64 ou 128Go de mémoire interne...

200Gb, c'est l'équivalent de 20h d'enregistrement vidéo en Full HD ou près de 60000 photos prises avec un smartphone. Même si vous partez sur un long périple de plusieurs semaines ou en stage vélo, vous ne devriez pas avoir à vider régulièrement votre carte même en cas d'utilisation intensive.

Idem si vous possédez une caméra d'action type GoPro, Shimano CM-1000 ou Garmin Virb. Une telle capacité, c'est l'assurance d'enregistrer des vidéos sur plusieurs jours sans quasiment de limite. La seule limite sera finalement l'autonomie de la batterie !

C'est ce que je vais essayuer de démontrer tout cet été. Même si j'utilise régulièrement mon appareil photo pour faire des photos, mon smartphone me servira sur le Tour de France pour réaliser nombres de vidéos et clichés.

Appareil compatible ?

Compatibilite-Galaxy-S3-Sandisk-200Gb.jpgVous vous demandez sans doute si votre smartphone, votre caméra d'action ou autre appareil est compatible avec une carte d'une telle capacité.

Souvent, les caractéristiques d'un smartphone indique la quantité de mémoire maximale en fonction des cartes connues lors de la rédaction des spécifications.

Pour ma part, je possède un Samsung Galaxy S3, qui n'est aujourd'hui plus tout jeune. Les spécifications indiquent qu'il accepte les cartes micro-SD de plus de 64GB.

La capture d'écran ci-contre le confirme, mon Galaxy S3 accepte bel et bien cette carte à la capacité gargantuesque. Bien sûr, après formatage, il ne reste plus 200Gb, mais 183Go. Et 159Go disponibles puisque j'ai transféré le contenu de mon ancienne carte 32Go (sur laquelle il ne restait donc que 8Go de libre) sur cette Sandisk Ultra microSDXC 200GB.

 

A très bientôt donc pour des nouvelles. Mais entre le Tour de France et Eurobike fin août, je compte bien mener à mal cette carte pour voir ce qu'elle a dans le ventre !