Dis papa, c'était comment ton Ardéchoise 2012 ?
Par Comptes rendus - Cet article a été lu 1858 fois. Commentaires : 1 .
le mercredi 20 juin 2012 12:04 -Cette année, j'ai pour la première fois fait une cyclosportive avec mon père, dossard 5691.
C'est lui qui a fait naître en moi la passion du vélo. Sans jamais me forcer. J'ai avant ça fait du tennis et autres sports, un peu de VTT avec les copains du collège, puis j'ai voulu tester le vélo de route. Première licence au Vélo Sprint Narbonnais, et très vite achat de mon premier vélo, un Peugeot acier Reynolds 531 équipé en Shimano Ultegra, avec les vitesses indexées dans les poignées de freins, ça venait de sortir !
Nous avons roulé parfois ensemble lorsque j'étais cadet, puis ensuite, mutations professionnelles pour lui, nous n'avons que peu de fois roulé tous les deux. Là, c'était l'occasion où jamais.
Je lui laisse donc la parole pour qu'il raconte son expérience de jeune retraité de retour sérieusement sur le vélo.
Première satisfaction : être au départ de l’ardéchoise, défi que je me suis lancé l’an passé avec Guillaume ;
Deuxième et la plus grosse : avoir terminé !
Mais, que ce fut dur !! J’avais oublié que ces routes que je connais pourtant très bien, nécessitaient une préparation beaucoup plus sérieuse quant aux dénivelés ; bref, les derniers kilomètres des 2 dernières ascensions furent un calvaire et j’ai dû puiser au plus profond de ma volonté pour arriver au sommet de chacune.
Mais quel « pied » ensuite sur les 25 derniers kilomètres de descente vers l’arrivée, oubliés les moments difficiles et la galère, j’allais terminer.
Prochain défi : revenir avec une meilleure préparation en moyenne montagne et réaliser moins de 6 h 30 !
Mais tout au long du parcours, je n’ai pu oublier le triste spectacle de ce collègue coureur, terrassé par une crise cardiaque dans la montée du Buisson ; j’ai appris par la suite qu’il n’avait survécu et nous avions le même âge ! Mes plus vives condoléances à toute sa famille et ses proches.
Fil des commentaires de ce billet