» Mot-clé : pluie

Motivation, avion et pognon

GripGrab-hiver-006.jpgComme de nombreux cyclistes...et même de nombreux non sportifs, voici que l'on entre dans la saison que je déteste. Le froid et l'humidité ont fait leur retour, avec parfois les gelées matinales et le brouillard. Malgré la motivation hier soir de me lever à 7h30 pour aller rouler avec Sylvain...lorsque le réveil à sonné ce matin, je me suis contenté de le couper, d'envoyer un SMS à Sylvain et de rester bien au chaud sous les couvertures jusqu'à 9h.

Et pourtant, avec les textiles d'aujourd'hui, on n'a plus froid, même pas 0°. Mais sortir avec toutes ces couches, ce n'est vraiment pas plaisant.

Si l'on ajoute à cela un craquement permanent en provenance de mon pédalier qui ne passe que si je le regraisse toutes les semaines, voilà qui n'arrange rien à l'affaire, car je déteste que mon vélo fasse du bruit. Mon vélociste n'a jamais réussi à me trouver de solution durable et même un changement de boîtier de pédalier n'y fait rien !!

Lire la suite...

Un bon site pour savoir s'il va pleuvoir

MeteoX.pngQui n'a jamais douté, avant de sortir son vélo, à la vue d'un ciel couvert et menaçant ? Puis finalement, rien.

Et parfois, c'est le contraire, on se dit que ça devrait le faire...et quelques kilomètres plus loin, ça ne le fait pas, à moins d'être un pur breton appréciant au plus haut point l'humidité.

Et comme les prévisions météo ne sont pas toujours d'une précision hallucinante sur ce sujet, j'ai trouvé la solution depuis plusieurs mois.

Lire la suite...

Ma Ronde Castraise 2009 - 88kms pour 1600m de dénivelé

Pluie Une fois de plus, la météo a vu juste.....une nouvelle cyclo sous la pluie. Alors que d'habitude je m'engage sur la Grande Ronde de 140kms, cette année, j'ai décidé de ne faire que la petite Ronde, mais avec un parcours tout de même difficile puisque ce sont 1600m de dénivelé que nous allons devoir avaler sur seulement 88kms. Dossard 1033.

Profil-Ronde-Castraise-2009.png

Lire la suite...

Trop de pluie et trop de vent

Autant la pluie ne me fait pas trop peur, mais là,

Lire la suite...