Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

pub

mercredi 9 avril 2014

De bien belles journées, de la fatigue et une grosse sortie

Ciel-07-04-2014-001.jpgContrairement à l'an dernier, nous n'avons pas eu droit à un hiver très rigoureux. Humide certes, mais pas de grand froid empêchant de sortir. Tout justes quelques jours avec des températures négatives, mais pas de quoi arrêter un cycliste.

Conséquence de ce beau temps, les kilomètres se sont accumulés...et la fatigue se ressent parfois. Après une bonne sortie dimanche, j'ai voulu sortir avec Sylvain lundi matin et j'avais les jambes franchement dures. 35kms m'auront suffit. Et pourtant, il faisait déjà bon et beau. Mais j'ai préféré ne pas trop tirer sur la corde, la récupération doit aussi se faire correctement.
Quand le corps donne des signes, il faut savoir les écouter, ces signes n'étant pas là par hasard.

Cette semaine sera donc allégée pour moi, surtout que je prévois vendredi...

dimanche 1 décembre 2013

Motivation, avion et pognon

GripGrab-hiver-006.jpgComme de nombreux cyclistes...et même de nombreux non sportifs, voici que l'on entre dans la saison que je déteste. Le froid et l'humidité ont fait leur retour, avec parfois les gelées matinales et le brouillard. Malgré la motivation hier soir de me lever à 7h30 pour aller rouler avec Sylvain...lorsque le réveil à sonné ce matin, je me suis contenté de le couper, d'envoyer un SMS à Sylvain et de rester bien au chaud sous les couvertures jusqu'à 9h.

Et pourtant, avec les textiles d'aujourd'hui, on n'a plus froid, même pas 0°. Mais sortir avec toutes ces couches, ce n'est vraiment pas plaisant.

Si l'on ajoute à cela un craquement permanent en provenance de mon pédalier qui ne passe que si je le regraisse toutes les semaines, voilà qui n'arrange rien à l'affaire, car je déteste que mon vélo fasse du bruit. Mon vélociste n'a jamais réussi à me trouver de solution durable et même un changement de boîtier de pédalier n'y fait rien !!

dimanche 24 novembre 2013

Coupure forcée

Neige-31-HG.jpgN'étant pas un coursier finissant la saison sur les rotules, j'ai pour habitude de ne pas couper. Mais cette saison se termine fin octobre, mais je ne coupe pas vraiment. Tout juste j'allège un peu mes sorties et repars sur du foncier avec des sorties entre 25 et 26km/h.
Cette année, nous avons eu quelques belles journées en novembre, c'eût été dommage de se forcer à rester dedans avec le beau temps.
Et puis on n'est jamais à l'abri d'un gros rhume, grippe, verglas ou neige qui empêchent de sortir. La preuve cette semaine.

samedi 16 novembre 2013

L'hiver au chaud ?

Canal-du-Midi-12-02-12-1.jpgL'hiver dernier fut particulièrement long et humide. Celui d'avant, très froid ! N'étant pas adepte du Home Trainer et ayant encore moins envie d'investir 2 à 300€ dans un instrument de torture m'obligeant à pédaler sans avancer tel un hamster, j'ai décidé depuis quelques années de choisir correctement mes vêtements pour craindre le moins possible le froid.
Heureusement, les textiles ont fait d'énormes progrès ces dernières années. Rien de comparable avec ce que j'ai connu en débutant en 1992 avec des vêtements très épais, inconfortables....et qui ne tenaient franchement pas si chaud que ça.

Je viens tout juste de recevoir mon "package hivernal" de la part de GripGrab. Juste à temps pour les premiers frimas.