» Mot-clé : licence

2014, ce sera finalement licence FSGT individuelle sans club

LogoFSGT31.jpgLe mois dernier, je vous faisais part de mes interrogations vis à vis de ma licence 2014. Je ne savais pas quoi choisir entre une licence FFC, FSGT, avec ou sans affiliation à un club.

Mais la chose est désormais entendue, depuis un clash avec mon club 2013 sur la sortie de mercredi dernier. Un énième épisode où l'individualisme prime sur le collectif et qui m'a décidé à choisir la solution de l'adhésion FSGT sans club...au moins de façon transitoire en 2014.

Cette solution ne me plaît qu'à moitié, car les clubs ont besoin des licenciés pour fonctionner. Mais quand on est licencié et que l'on ne vous attend pas sur crevaison, est-ce encore un club ?



Coup de gueule au passage à la FFC à qui j'ai posé des questions sur leurs différentes licences par deux fois par mail et une fois sur Twitter il y a un mois environ...et je n'ai jamais eu de réponses.

Lire la suite...

Licence FSGT ou FFC en 2014 ?

FSGT-ou-FFC.jpg Depuis 2004, je suis licencié FSGT sur Toulouse. D'abord au club de Castelginest, puis désormais dans celui de Castelnau d'Estrétefonds, où je réside. mais voilà que pour la première fois depuis 10 ans, j'hésite à reprendre une licence FSGT dans un club pour me tourner vers un licence FFC à titre individuel (sans club d'affiliation donc !).

Je suis plutôt du genre fidèle et je n'ai aucunement envie de reprendre des courses FFC, mais l'ambiance club me convient de moins en moins. Et pourtant, je préfère largement rouler en groupe que seul.

Lire la suite...

Quels papiers avoir sur soi pour la pratique du vélo ?

casque-velo.jpgVoilà un article qui me semblait inutile....mais après avoir lu sur de nombreux forums ou après avoir discuté avec des nombreuses personnes qui me disaient ne prendre aucun papier sur eux pour aller rouler, il m'est finalement apparu que cela pouvait être utile. Ne serait-ce que pour respecter la loi qui impose de pouvoir justifier à tout moment de son identité....la carte d'identité est bien sûr le minimum vital !

Lire la suite...