Mercredi donc, au point le plus éloigné du circuit, 1 collègue crève dans une descente. Nous étions 6.
2 disent qu'ils montent la bosse juste après et nous attendent en haut pour ne pas avoir à grimper à froid. Pas de soucis.

Problème, ils n'ont apparemment pas attendu puisque quand nous sommes repartis, personne. Et impossible de savoir quelle route exacte ils avaient pris.
Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. On a roulé à 4 à bon train (sans exagérer car le collègue qui avait crevé était limite) en se contentant de 32km/h maxi vent de dos, mais on ne les a jamais rattrapé. Et parmi les 2 qui sont partis, 1 cycliste râle toujours dès qu'on ne l'attend pas.

Un comportement inadmissible. Même si je suis un des plus costauds du club, j'ai toujours attendu ceux qui avaient un pépin mécanique ou qui n'étaient pas en forme.

Déjà dans l'année, j'avais crevé...2 licenciés seulement se sont arrêtés (sur 10 personnes). Manque de bol, ma pompe à main a pété...et sur les deux qui m'avaient attendu, un seul avait une pompe mais très moyenne. Je suis donc rentré comme un con avec 3 bars de pression.

Les deux qui m'avaient attendu ont eux fini leur "sortie club" à deux, ne sachant pas où étaient passé les autres. Et même dans ce cas, comment rattraper plus de 5mn de retard ??

A cela s'ajoute un man,que de communication sur les horaires de sortie qui changent régulièrement sans que tout le monde ne soit mis au courant. Apparemment, un noyau dur de 4 à 5 licenciés s'appelle la veille pour savoir à quelle heure sortir.
Idem pour la "sortie club annuelle sur un week-end". Un mail avait bien été envoyé en juin sur un projet de sortie en septembre mais pas de news depuis.
Mais en septembre, j'ai appris que ce week-end avait eu lieu. Dommage !
Par contre, pour les licences 2014, là, on reçoit même un mail de relance !

Suite au mail d'énervement que j'ai envoyé à tout le club suite à ma mésaventure de mercredi et en annonçant que je ne reprenais pas de licence en 2014, certains font le même constat que moi et me répondent qu'ils hésitent à reprendre leur licence en 201 dans le club et qu'ils sortent chacun de leur côté, ne sachant pas s'ils vont trouver du monde à la sortie club !

Vive l'esprit club.

PS : heureusement, dans de nombreux clubs ça se passe bien, mais à quoi bon prendre une licence dans un club à 20kms de chez moi et ne jamais pouvoir rouler avec eux ?