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Derniers beaux jours pour 2013

Paysage-Corbieres.jpgJe ne suis pas météorologue, mais quelque-chose me dit que j'ai réalisé sur cette première semaine d'octobre, mes dernières sorties sous le soleil et des températures encore clémentes. Des températures fraîches le matin, mais qui montaient encore à 20° l'après-midi jusqu'à mercredi, de quoi sortir en maillot et cuissard court. Jeudi, pluie et 15° maxi....et hier, le thermomètre est descendu à 4° de bon matin. Va falloir ressortir les vêtements chauds.

Une fin de saison que je mets à profit pour rouler plus tranquille mais en me faisant néanmoins plaisir durant les sorties. Pas de réelle coupure cette année...comme souvent, car je n'ai pas accumulé de fatigue avec moins de 6000kms dans l'année. Je me reposerai quand je serai malade.

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Samedi, je me suis entraîné derrière scooter

07-07-12.pngSamedi dernier, j'ai fais de l'intensité comme rarement j'en avais fait dans ma vie de coureur cycliste !
3h40 à 153 puls de moyenne, ça n'a pas chômé. Une sortie de 112kms réalisée à quasiment 31km/h de moyenne et un dénivelé de 575m, cela paraîtra "facile" pour beaucoup, mais pour un petit moteur comme le mien, ce fut rude, notamment sur la seconde moitié...vent de dos.
Un départ direction Caraman face au vent d'autan qui soufflait de plus en plus fort....et un retour tout aussi éprouvant derrière un scooter...

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Exercices derrière scooters pour débrider les moteurs

Explosivite-FDJ.jpgVoilà une vidéo très intéressante filmée durant le stage d'entraînement hivernal de l'équipe FDJ en Corse.

Un travail d'explosivité réalisé à l'aide de deux scooters espacés de 100m. Chaque scooter roule à 45km/h et les coureurs doivent, à tour de rôle, aller récupérer le scooter qui est 100m devant en sprintant !
Des exercices intenses et répétés qui s'avèrent primordiaux dans l'entraînement des champions. Objectif : développer l'explosivité utilisée à la fois pour les arrivées massives et pour le déclenchement des échappées.

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Premier fractionné de type Gimenez de l'année

Gimenez-23-01-2012.jpgPremier entraînement "sérieux" depuis bien longtemps avec un exercice de type interval training, aussi appelé fractionné.

J'utilise le modèle Gimenez dont parle Frédéric Grappe dans son bouquin. Même si cet exercice est bien plus évident à faire avec un capteur de puissance, j'utilise l'échelle E.S.I.E pour réaliser les intervalles. Et pour la première fois depuis plus de 3 ans que je possède mon Polar S725X, j'ai utilisé sa fonction exercice qui permet de programmer des intervalles à l'avance !

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Réflexion sur l'entraînement foncier des cyclosportifs

Riblon.jpgPetite réflexion suite à ma lecture de l'article "Une journée d'entrainement avec Christophe Riblon" ce matin même sur le site Cyclism'Actu, concernant l'entraînement hivernal et notamment foncier des cyclosportifs.

Depuis des années, j'essaie de faire du foncier "correctement" lorsque je roule en club, mais difficile à faire, les sorties clubs sont de perpétuelles courses en général...

Et là, beaucoup devraient prendre exemple sur ces pros...qui ont un niveau nettement supérieur aux cyclosportifs (en tous cas aux cyclos que je cotoie).

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Séance derrière camion pour aller au boulot !

L-Isle-Jourdain-Camion-19-10-10.pngComme toutes les semaines, j'essaye d'aller au moins deux fois dans la semaine à mon boulot en vélo, éloigné de 35kms de mon domicile. Il me faut environ 1h10/1h15 pour faire le trajet habituellement...mais ce matin, 56mn auront suffit.

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Entraînement Gimenez....difficile

Première véritable sortie avec entraînement en interval training selon le modèle Gimenez....et là, on voit que je manque d'entraînement !

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Le bonheur d'aller au boulot à vélo

Comme je l'ai déjà indiqué sur cet article, je vais désormais profiter, quand je ne serai pas en déplacement, d'aller au boulot en vélo.

Après m'être équipé de tout le nécessaire pour rouler à vélo de nuit, me voilà parti......

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Entraînement semaine 46

Toujours du foncier et de la musculation...mais de l'intensité légère quand même, notamment en VTT. L'intensité permettra d'éviter le fameux effet diesel tant redouté. Il a été maintes fois démontré que faire de l'intensité assez rapidement après la coupure ne "crame" pas un coureur pour la saison suivante.

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Entraînement semaine 40

La fin de la saison approche...la saturation aussi. Entraînements de plus en plus légers donc....pour une coupure vélo de 2 semaines prévue fin octobre.

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