Samedi, je me suis entraîné derrière scooter
Par Entraînements - Cet article a été lu 1516 fois. Commentaires : 5 .
le mercredi 11 juillet 2012 12:45 -Samedi dernier, j'ai fais de l'intensité comme rarement j'en avais fait dans ma vie de coureur cycliste !
3h40 à 153 puls de moyenne, ça n'a pas chômé. Une sortie de 112kms réalisée à quasiment 31km/h de moyenne et un dénivelé de 575m, cela paraîtra "facile" pour beaucoup, mais pour un petit moteur comme le mien, ce fut rude, notamment sur la seconde moitié...vent de dos.
Un départ direction Caraman face au vent d'autan qui soufflait de plus en plus fort....et un retour tout aussi éprouvant derrière un scooter...
...sans moteur avec avec de grosses cuisses en la personne de mon ami Sylvain Dengreville.
Le trajet jusqu'à Caraman a déjà été honorable avec le vent de face. 28 de moyenne pour 410m de dénivelé, mais déjà 152 puls de moyenne.
Mais au retour....les pignons de 14 et 12 dents ont pas mal chauffé. Même si par la vallée, c'est assez plat et que l'on avait vent de dos, je suis rentré à 36.5km/h de moyenne. Et encore, Sylvain faisant du social, il s'est mis à un rythme dans lequel je n'étais pas trop dans le rouge.
Résultat donc, 153 puls de moyenne sur 3h40. Même dans les cyclosportives, je me limite en général à 150/152 puls de moyenne.
Bon, depuis, je n'ai pas roulé, j'ai eu mal aux jambes tout le dimanche...et depuis, légèrement malade.
En tous cas, merci Sylvain "250cm3" pour cette sortie. Ce fut rude...mais que du plaisir et quelle joie de rentrer avec un 31 de moyenne quasiment.
Niveau paysage par contre, assez monotone, je n'ai vu que les fesses de Sylvain et son dérailleur électrique Di2....
Quant à lui, il n'a pas forcé de la sortie, avec un 139puls sur la fin !
Fil des commentaires de ce billet