» Mot-clé : ariégeoise

Reconnaissance de l'Ariégeoise 2017, parcours de la Mountagnole

Depuis 2010, je n'avais plus remis les pieds sur l'Ariégeoise. Une cyclosportive à laquelle j'ai participé à plusieurs reprises. Mais entre la vie de famille et le boulot, et peut-être un peu l'âge, j'ai cessé depuis 2011 de participer à des cyclosportives.

Cette année, l'équipe qui organise cet événement avait convié les cyclistes à une reconnaissance officielle à laquelle je me suis invité avec plaisir puisque je suis partenaire de cette cyclosportive et c'était l'occasion de rouler sans aucune notion de chronométrage entre amis. 25 mai 2017, jour de l'Ascension, jour idéal pour les multiplier !

Lire la suite...

Une année sans cyclosportives

Depuis plusieurs années maintenant (2004), je participe régulièrement à des cyclosportives tous les ans.
Ariégeoise, Ronde Castraise, Albigeoise font partie de mes habituelles cyclo de l'année. Mais cette année, exceptionnellement, ce sera une année blanche !

Lire la suite...

Pas de cyclosportives cette année et fin de saison cycliste ?

Suite à ma fracture de la clavicule, ma saison cycliste semble plus que compromise cette année.

Lire la suite...

Cyril Bastière, vainqueur de l'Ariégeoise 2010 - ses courbes cardiaques....

Dans mon compte rendu de mon Ariégeoise 2010, j'ai eu le bonheur de voir un commentaire de Cyril Bastière, licencié au VC Pays de Langon, qui n'est autre que le vainqueur de l'Ariégeoise 2010 sur le parcours de 165kms. Outre un commentaire très sympathique à l'encontre des nombreux cyclos au niveau plus que moyen comme moi, Cyril a eu la gentillesse de m'envoyer ses courbes cardiaques et quelques commentaires.

Lire la suite...

Mon Ariégeoise 2010 - 117kms et 2600m de dénivelé

Rendez-vous incontournable à la fin juin pour de nombreux cyclosportifs, l'Ariégeoise aura cette année battu son record de participation avec 1148 partants à l'Ariégeoise, 2239 à la Moutagnole, 710 à la Passejada, soit 4097 participants à s'élancer de Tarascon sur Ariège pour une journée ensoleillée...et qui s'annonçait comme très chaude. Comme d'habitude, je me suis élancé sur le parcours de la Mountagnole, qui se termine, comme tous les deux ans, par la redoutable ascension du Plateau de Beille. Heureusement, j'avais reconnu avec quelques amis le parcours il y a un mois, voir ce billet. Ariegeoise-2010-profil-Mountagnole.png

Lire la suite...

Réglage altimètre - L'Ariégeoise

Samedi 26 Juin aura lieu L'Ariégeoise, à laquelle bien sûr je serai au départ.

Comme d'habitude, je vous fournis les infos pour régler précisément votre altimètre au départ....mais aussi d'arrivée pour cette fois...

Lire la suite...

Ariégeoise 2010 - parcours Mountagnole

Après les premières "fuites" concernant le grand parcours de l'Ariégeoise 2010, voici ce que donnera le parcours de la Mountagnole, avec toujours une arrivée au plateau de Beille.

Lire la suite...

Grand parcours Ariégeoise 2010

Les premières fuites concernant les parcours de l'Ariégeoise 2010 permettent déjà de savoir à quoi s'attendre pour l'édition du 26 Juin 2010.

Lire la suite...

Mes braquets pour la Barousse Bales

Cyclosportive qui n'était pas prévue au programme de début d'année...mais ayant bien roulé lors de l'Ariégeoise, je me tente à nouveau une cyclo montagnarde...sur le grand parcours.

Lire la suite...

Photos de l'Ariégeoise 2009 par Maindru

Depuis quelques années, Maindru est le photographe officiel de l'Ariégeoise. Contrairement à d'autres photographes présents sur les cyclosportives, l'équipe Maindru fait toujours de remarquables clichés. Il faut dire qu'ils sont nombreux à prendre des photos et se positionnent toujours très bien. Ce sont en général les seules photos que j'achète.

Lire la suite...