» Mot-clé : altimètre barométrique

Fiabilité de l'altimètre de mon Polar S725x

polar_s725x.jpgLors de ma sortie de dimanche dernier, j'ai pu constater une fois de plus l'excellente fiabilité et la précision de l'altimètre de mon Polar S725X, fiabilité qui se retrouve bien évidemment sur tous les modèles de la marque pour peu que l'on prenne le temps de régler correctement l'altitude de départ.

Une fiabilité et une précision bien souvent supérieurs à un GPS comme je l'indiquais déjà dans le billet Fiabilité de l'altimètre : GPS ou altimètre barométrique ?.

Lire la suite...

Fiabilité de l'altimètre : GPS ou altimètre barométrique (polar) ?

IGN-Peyresourde-2.png Nombre d'appareils permettent aujourd'hui aux cyclistes de tout poil (et même à ceux qui n'ont pas de poil aux pattes) de connaître l'altitude à laquelle ils roulent.

En se connectant à leur PC, ils peuvent même retranscrire le profil de leur sortie comme je le fais avec mon Polar S725X. Mais de nombreux cyclosportifs constatent des différences altimétriques et donc, en fin de parcours, des différences de dénivelé sur un même parcours, notamment entre des systèmes d'altimètres barométriques, utilisés par les Polar notamment, et les GPS.Profil-Etape-du-Tour.png

Quel est donc le système le plus fiable ?

Lire la suite...