» Mot-clé : Tour de France 2011

Les cicatrices de Johnny Hoogerland


Tout le monde se souvient de la terrible chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland lors de l'étape Issoire - Saint Flour du Tour de France 2011, provoquée par une voiture.
Et bien les marques sont encore très visibles, comme le montre la photo qui suit prise lors d'un critérium aux Pays Bas.

Lire la suite...

Photos du Tour de France 2011 - Descente du Port de Lers

TDF2011-Port-de-Lers-246.jpgDernier opus de ma trilogie d'étapes du Tour de France 2011 en photos pour cette année.

Après le départ à Cugnaux et les photos réalisées sur l'étape Pau Lourdes, cette fois, je m'étais placé dans la descente du Port de Lers, près de Tarascon, et avant la dernière difficulté de la journée, la montée sur le Plateau de Beille.

J'ai en fait longtemps hésité à monter à Beille, mais bien qu'en moto, la redescente me faisait peur. Et j'ai bien fait, de nombreuses personnes ont été bloquées jusqu'à 20h. Pas de soucis pour redescendre du Port de Lers.

Lire la suite...

Les plus belles photos du Tour de France 2011

The-Big-Picture.jpgPour tous ceux qui aiment comme moi le Tour de France, le cyclisme en général et les belles images, deux liens à aller voir absolument, sur The Big Picture.

Un site généraliste qui recense de belles photos, dont deux liens qui sont les plus belles photos du Tour de France 2011. A voir absoulement :

2011 Tour de France, Part 1

2011 Tour de France, Part 2

Un Tour de France "lent"

TDF-2011.jpgS'il faut bien mettre le chiffre en perpective avec l'intensité de la course, les différences de parcours ou les conditions météo, la moyenne du Tour de France remporté par Cadel Evans reste loin des records des années Armstrong.
Une cuvée 2011 que l'on pourrait presque considérer comme "lente" ? Mais a-t-elle été ennuyeuse ?

Lire la suite...

Les BMC Impec et Teammachine SLR 01 jaunes de Cadel Evans

BMC_EVANS_2330711.jpgJe l'avais photographié lors du départ de Cugnaux et j'avais placé beaucoup d'espoir en lui....et Cadel Evans a enfin remporté le Tour, lui qui était souvent passé au plus près de la victoire.
L'an dernier, il avait passé une journée en jaune et son équipe lui avait réalisé un BMC Impec jaune qui ne lui avait pas permis d'occulter une blessure au coude, ruinant ses espoirs de victoire.

Lire la suite...

Photos du Tour de France 2011 entre Pau et Lourdes


Thor-Hushovd-Pau-Lourdes-TDF2011.jpgLes précédentes photos avaient été faites lors du départ de l'étape de Cugnaux du Tour de France 2011.

Cette fois-ci, c'est un moment unique que je partage avec vous, car comme j'ai commencé à le raconter hier soir, j'ai été invité par le groupe Accor dans un véhicule Etap Hotel.

De quoi me permettre de vivre une journée unique avec visite du village départ, vivre le Tour de l'intérieur de la caravane et accès privilégié à l'arrivée ! Vous voulez voir tout ça ?
Les 255 photos sont à la suite !

Lire la suite...

Photos du Tour de France 2011 au départ de Cugnaux

TDF2011_Cugnaux_17.jpgCela fait plusieurs années que j'assiste à des étapes du Tour, mais jamais je n'avais assisté à un départ.

Bon, il faut le dire vite, car je n'ai pas vu les coureurs partir, mais j'ai pu m'incruster dans des zones réservées, bien que je n'ai aucun pass, mais mon appareil photo a sans doute aidé à passer inaperçu.

Chose promise, chose dûe, voici les photos prises lors de ce départ.

Contrairement aux arrivées, les coureurs y sont détendus et accessibles, pour peu que l'on arrive à se frayer un chemin jusqu'à leur bus, souvent monopolisés par les photographes et les spectateurs !

Lire la suite...

Pas facile le métier de coureur cycliste

CYCLING-TOUR/Sur l'étape du Tour de France 2011 menant d'Issoire à Saint Flour, Johnny Hoogerland a été victime d'une chute causée par une voiture, ce qui a provoqué 3 grosses coupures de 7cm chacunes,nécessaitant la pose d'une trentaine de points de suture !
Selon les dernières infos d'ASO, le conducteur de la voiture n'avait pas l'autorisation de doubler à ce moment là et devait laisser la priorité à la voiture d'Europcar qui devait remonter des bidons à Thomas Voeckler !

Lire la suite...