Mon interlocutrice me répond qu’il n’y a plus de places à ces dates. Tant pis, un rêve s’écroule, mais je suis tout de même heureux que la renommée de cycloblog m’ai permis de pouvoir profiter de ce privilège !

Quelques semaines s’écoulent et le mercredi 13 juin, je reçois à nouveau un mail de mon interlocutrice qui m’apprend qu’une personne s’est désistée pour l’étape du 15 juillet reliant Tarbes à Lourdes et elle me demande si je suis dispo. Le voyage en train le jeudi soir, l’hôtel et le retour sont offerts. J’avais prévu d’aller sur l’étape Cugnaux – Luz Ardiden la veille(dans la descente du Tourmalet exactement), mais tant pis, une telle occasion ne se représentera peut-être jamais ! Et puis j’ai tout de même prévu d’aller sur le départ de Cugnaux le jeudi matin…et je retourne le samedi sur l’étape St Gaudens – Plateau de Beille).

J’accepte donc l’offre. Je vais louper le feu d’artifice à Toulouse…mais madame étant enceinte et assez fatiguée….ça ne lui manquera pas…et quelque-chose me dit qu’il y aura encore un feu d’artifice l’an prochain.

Me voilà donc parti avec mon appareil photo……pour vivre le tour au cœur de la caravane, ce qui me permettra sans doute de voir les coureurs au départ…et à l’arrivée dans des conditions privilégiées. Sans contrepartie…mais face à ce cadeau, je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager ma journée !

Soirée avec l’équipe de la caravane Etap Hotel

Arrivé le jeudi soir à Pau, je suis pris en charge par les relations presse du groupe Accor qui est notamment partenaire de l’équipe Europcar. Ca tombe bien, Thomas est en jaune.

Palettes-Haribo.jpgEtap-Hotel-Haribo.jpgSur le parking de l’hôtel, il y a toute la caravane Etap Hotel, mais aussi Haribo et Cochonou. La bonne ambiance est de mise entre tous les caravaniers, certains étant des habitués et reviennent tous les ans.

Palette-Haribo.jpgDès l’arrivée des voitures, celles-ci sont rechargées en goodies, bonbons, saucisson, etc… Le tout est parfaitement rodé. Ensuite, plein d’essence et nettoyage méticuleux des véhicules. Tout doit être parfait pour le lendemain.

Direction le restaurant ensuite pour un repas bien mérité pour tous les caravaniers pour qui les journées sont loin d’être de tout repos. Là aussi, ambiance potache, chacun se raconte les petites misères qu’il a eu sur le trajet, etc….

22h30, retour à l’hôtel. J’en profite pour discuter avec la personne des relations presse sur leur travail avec les bloggers comme moi. 23h30, dodo…la journée va être intense demain.

....LA SUITE DANS QUELQUES JOURS