» Mot-clé : Plateau de Beille

1 journée sur le Tour de France en Ariège, Plateau de Beille

TDF15-Beille-Invitation-001.jpgMême si je commence à être un habitué des invitations sur les courses professionnelles comme le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné, je savoure chaque invitation comme si c'était la première.

Je me souviens des jours où j'étais comme tous les spectateurs, placé de l'autre côté de la barrière, à envier ceux qui avaient les fameux bracelets.

J'ai gardé mes yeux d'enfant qui reçoit un cadeau. Car être invité, c'est toujours un privilège ! Et cette fois-ci, l'invitation ne provenait pas d'un sponsor officiel du Tour ou même d'une marque de vélo, mais du Conseil Départemental de l'Ariège, grâce à qui j'ai pu vivre une formidable (malgré l'humidité !) pour l'arrivée du 16 juillet 2015 au plateau de Beille.

Lire la suite...

Mon Ariégeoise 2010 - 117kms et 2600m de dénivelé

Rendez-vous incontournable à la fin juin pour de nombreux cyclosportifs, l'Ariégeoise aura cette année battu son record de participation avec 1148 partants à l'Ariégeoise, 2239 à la Moutagnole, 710 à la Passejada, soit 4097 participants à s'élancer de Tarascon sur Ariège pour une journée ensoleillée...et qui s'annonçait comme très chaude. Comme d'habitude, je me suis élancé sur le parcours de la Mountagnole, qui se termine, comme tous les deux ans, par la redoutable ascension du Plateau de Beille. Heureusement, j'avais reconnu avec quelques amis le parcours il y a un mois, voir ce billet. Ariegeoise-2010-profil-Mountagnole.png

Lire la suite...

Réglage altimètre - L'Ariégeoise

Samedi 26 Juin aura lieu L'Ariégeoise, à laquelle bien sûr je serai au départ.

Comme d'habitude, je vous fournis les infos pour régler précisément votre altimètre au départ....mais aussi d'arrivée pour cette fois...

Lire la suite...

Reconnaissance de l'Ariégeoise 2010 - parcours la Mountagnole

Comme prévu, nous étions hier, Dimanche 23 Mai, quelques-uns de mon club, le Capitole Vélo Club Castelginest, à nous être donnés rendez-vous en Ariège pour faire la reconnaissance de l'Ariégeoise, parcours de la mountagnole.

Nous étions donc 7 à 7h30 aux cabannes. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, sous un soleil radieux....

Ariegeoise-2010-Mountagnole-profil.png

Lire la suite...

Je suis grimpeur ou descendeur ?

Une photo valant bien mieux qu'un long discours.....

Lire la suite...