» Mot-clé : Eurobike

L'Eurobike 2013 côté coulisses

Coulisses-Eurobike-2013-003.jpgPour ceux qui suivent aussi Matos Vélo, vous avez sans doute vu mes articles et photos concernant les nouveautés de l'Eurobike 2013. Mais pour ceux qui n'ont jamais assisté à ce salon, voici un "reportage" sur l'envers du décor de l'Eurobike. Un salon qui, par sa démesure, n'a rien à voir avec le Roc d'Azur ou le salon du cycle de Paris.

L'Eurobike, ce sont 100000m² de stands où se retrouvent tous les professionnels du monde entier. La photo qui illustre cet article n'est pas choisie par hasard mais, fort heureusement, ne reflète pas l'Eurobike. Seuls 2 ou 3 stands utilisent des artifices sexy pour attirer du monde. Les autres stands comptent plutôt sur leurs produits ou des dérivés plus gastronomiques...ou tout au moins gustatifs.

Lire la suite...

Eurobike 2013, un salon vraiment pas bidon

Eurobike-2013-001.jpgDeuxième salon Eurobike pour moi cette année et une fois de plus, une véritable réussite, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour ceux qui ne connaissent pas, Eurobike est le plus grand salon européen du cycle et le second évènement mondial après le salon de Taïpei.

Mais pour qui souhaite vraiment tout voir, c'est un séjour qui n'est vraiment pas de tout repos. 3 jours, de 8h30 le matin à 18h le soir, c'est bien ce qu'il faut pour ne pas trop en oublier.

Lire la suite...

Cycloblog sur l'Eurobike et le salon du Cycle de Paris en 2012 ?

Eurobike.gifVoilà deux évènements importants dans le monde du cycle. Deux salons présentants toutes les nouveautés pour l'année à venir. L'Eurobike est situé en allemagne et est le plus gros salon dy cycle au monde, tandis que le salon du cycle de paris se déroule en ce moment. Deux évènements majeurs auxquels j'ai toujours voulu participer.

Cela devrait être chose faite, puisque de nombreux fabricants m'ont contacté via ce blog pour m'inviter sur l'Eurobike ou le salon du cycle cette année, mais en raison de ma fracture de la clavicule , j'ai dû refuser ces invitations.

Lire la suite...

La roue de Johnny Hoogerland exposée à l'Eurobike

Hoogerland's wheelJe reviendrai un peu plus tard sur toutes les nouveautés présentées lors du salon Eurobike 2011.

Mais je ne peux résister de vous montrer cette photo.

Bon ou mauvais goût, chacun appréciera. En tous cas, la roue semble solide !

Lire la suite...

Les frères Schleck sur Trek et Shimano Di2 en 2011

Trek vient de confirmer qu'il fournira des vélos à la nouvelle équipe du Luxembourg, emmenée par Frank et Andy Schleck, en 2011.

Lire la suite...