3 jours pendant lesquels la diététique passe au second plan. Sandwiches, MacDonald's...et parfois des repas sautés à midi faute de temps entre les multiples rendez-vous.
Eurobike-2013-003.jpgHeureusement, certains stands comme celui de Thule avaient mis à disposition des visiteurs professionnels des gourmandises avec des gâteaux finlandais et du café fait sur place par un maître es-café.
Un véritable artiste au coup de main inégalable pour faire des dessins avec le lait ! De quoi avoir des remords à le boire....

Mais bon, il ne fallait tout de même pas trop traîner car le temps passe plutôt vite. Et puis il y avait la queue sur ce stand. Mais ça permet toujours quelques ravitaillements en cours de visite.
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Eurobike-2013-002.jpgEurobike, c'est 100.000m² de stands. 11 halls au total. POur vous donner une idée, sur cette photo, je suis en fin de hall B1, juste avant le hall B2...et au fond, le dernier panneau que l'on voit, c'est Hall B3...alors que ça va jusqu'à Hall B5...et de l'autre côté, ça va de A1 à A7.
Je vous laisse imaginer les marathons quand on a rendez-vous en hall B1...puis ensuite en B5 avec tout le monde qu'il y a. Il ne faut pas trainer en cours de route si on ne veut pas être en retard.

Mais grâce à mon expérience de l'an dernier, j'ai perdu beaucoup moins de temps et j'avais optimisé autant que possible mes rendez-vous. Et puis en y allant en voiture, je n'avais que 45mn entre l'hôtel et Eurobike. De quoi arriver à 8h15 le matin (et le luxe de se garer sur le parking presse) et pouvoir repartir vers 18h30 en pouvant accepter les invitations apéros des marques (mais sans trop abuser...faut conduire pour rentrer à l'hôtel ensuite).

Côté matériel, enrichissant (découvrez toutes les nouveautés sur Matos Vélo durant toute la semaine) même s'il n'y a pas eu de grandes annonces.

Eurobike-2013-005.jpgUn salon où l'on rencontre facilement des cyclistes réputés qui vous laissent aisément leur carte ou numéro de téléphone mais où l'on aperçoit aussi furtivement Angela Merkel au milieu des caméras et d'un service de sécurité sur les dents, David Lappartient, Danny MacAskill ou des dirigeants d'équipes venus renégocier leurs contrats d'équipements.
Eurobike-2013-006.jpgEurobike-2013-007.jpgEurobike-2013-008.jpgEurobike-2013-009.jpgEurobike-2013-010.jpg





Au final, un salon très intéressant, mais usant physiquement. Que ce soit pour s'y rendre (13h de voiture), sur place...ou pire, le retour avec encore 12h de route en partant à 15h...soit une arrivée à la maison à 3h du matin. Heureusement, transporter des covoitureurs aide à passer le temps...avant qu'ils ne s'endorment. Pour moi, pas le droit de dormir.

Ne reste plus qu'à trier les 20kg de catalogues, les dizaines de clés USB des marques...et toutes les cartes de visite. Mais vivement l'an prochain quand même !
Eurobike, c'est vraiment pour les blogueurs, journalistes ou professionnels du monde du vélo, le salon où il faut être !