» Mot-clé : Bernard Hinault

La Grande Boucle à voir dans les salles obscures

lagrandeboucle_affiche.jpgDans un peu moins d'une semaine (12 juin) sort le film La Grande Boucle, avec Clovis Cornillac, quelques jours avant la 100ième édition du Tour de France.
Les films sur le cyclisme sont assez rares pour être signalés.

Si vous n'avez pas encore vu la bande annonce et la promotion du film à la télévision, voici de quoi vous faire découvrir le film. La Grande Boucle a en partie été tourné durant le Tour de France 2012, entre le 13 et le 22 juillet, quelques heures avant le départ des coureurs, et ce, afin de profiter de la véritable ambiance du Tour.

Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en avant première malgré une invitation....car pas d'avant première sur Toulouse.

Lire la suite...

Après les aveux d'Armstrong, les excuses de Bernard Hinault ?

Bernard-Hinault.jpgEn 2005, Bernard Hinault avait eu un discours très dur envers les coureurs français pour expliquer l'absence de performances.
"Aujourd'hui, il y a des champions en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemangne, en Italie... et pas en France. Il y a bien un sérieux problème!"

Pour lui, la cause était toute trouvée : il y avait un profond problème de mentalité. Pas assez de travail, pas assez de tempérament ou tout simplement pas envie de gagner.
Il avait même cité Lance Armstrong à l'époque :
"Les Français n'aiment pas les gagneurs, c'est dans la mentalité des gens", explique-t-il. Les gens ne l'aiment pas parce qu'il gagne, ce serait aussi simple ? Selon Bernard Hinault, oui. "Quand j'ai gagné le tour en 78 et 79, on me suspectait. Quand j'ai abandonné suite à mon problème de genou, on m'a plaint. Quand j'ai recommencé à gagner, on m'a de nouveau suspecté. Les gens sont versatiles.
"Lance Armstrong ne se prépare que pour le Tour et le gagne, il est professionnel jusqu'au bout des doigts. C'est donc bien lui qui a raison ! Et ceux qui se contentent de faire deux feraient mieux d'aller voir ailleurs. Celui qui fait deux au Tour est capable de gagner le Giro ou la Vuelta comme il veut !"
Ne devrait-il pas aujourd'hui des excuses aux coureurs après les aveux de Lance Armstrong ?

Lire la suite...

Bernard Hinault conseille de changer une chaîne tous les 1000kms

Vu sur le tout nouveau site de l'enseigne de Bernard Hinault, Vélo Hinault.

Bernard Hinault semble vouloir vendre beaucoup de chaînes de vélos. Je veux bien que les chaînes soient de plus en plus fragiles...mais tout de même.

Lire la suite...