La Grande Boucle à voir dans les salles obscures
Par Actualité - Cet article a été lu 1609 fois. Commentaires : 4 .
le jeudi 6 juin 2013 10:10 -Dans un peu moins d'une semaine (12 juin) sort le film La Grande Boucle, avec Clovis Cornillac, quelques jours avant la 100ième édition du Tour de France.
Les films sur le cyclisme sont assez rares pour être signalés.
Si vous n'avez pas encore vu la bande annonce et la promotion du film à la télévision, voici de quoi vous faire découvrir le film. La Grande Boucle a en partie été tourné durant le Tour de France 2012, entre le 13 et le 22 juillet, quelques heures avant le départ des coureurs, et ce, afin de profiter de la véritable ambiance du Tour.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en avant première malgré une invitation....car pas d'avant première sur Toulouse.
François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament. Le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !
Autant vous le dire de suite, Clovis Cornillac a mouillé le maillot pour tourner ce film et est un grand passionné de cyclisme.
Pour le tournage de ce film, il a parcouru 5500kms en 5 mois, peu de cyclos en font autant. 3h30 de vélo par jour, Clovis Cornillac a vraiment joué le jeu. Il a notamment gravi les cols de la Madeleine, du Tourmalet, d'Aubisque ainsi que le Mont Ventoux. Les cyclistes apprécieront la performance de Clovis qui n'est pas un cycliste quotidien !
Il a même réalisé un contre la montre de 53kms à 37km/h de moyenne dans la roue de Bernard Hinault.
Les acteurs ont donc réellement roulé et n'ont pas seulement fait 100m sur le vélo face caméra. Un film à voir donc pour tous les passionnés de cyclisme !
Fil des commentaires de ce billet