De bien belles journées, de la fatigue et une grosse sortie
Par Entraînements - Cet article a été lu 1589 fois. Commentaires : 3 .
le mercredi 9 avril 2014 09:36 -Contrairement à l'an dernier, nous n'avons pas eu droit à un hiver très rigoureux. Humide certes, mais pas de grand froid empêchant de sortir. Tout justes quelques jours avec des températures négatives, mais pas de quoi arrêter un cycliste.
Conséquence de ce beau temps, les kilomètres se sont accumulés...et la fatigue se ressent parfois. Après une bonne sortie dimanche, j'ai voulu sortir avec Sylvain lundi matin et j'avais les jambes franchement dures. 35kms m'auront suffit. Et pourtant, il faisait déjà bon et beau. Mais j'ai préféré ne pas trop tirer sur la corde, la récupération doit aussi se faire correctement.
Quand le corps donne des signes, il faut savoir les écouter, ces signes n'étant pas là par hasard.
Cette semaine sera donc allégée pour moi, surtout que je prévois vendredi...
... d'aller à Perpignan en vélo.
220kms au programme, comme ce fut le cas en septembre dernier, tout seul.
Avec un trajet légèrement modifié, puisqu'en septembre, j'étais parti vers Castelnaudary en passant par Verfeil et du côté de Caraman, ce qui fait tout de même quelques talus à monter. Cette fois, ce sera Canal du Midi jusqu'à Avignonet Lauragais. Plusieurs avantages même si c'est un peu plus long :
- pas de voitures
- montée très faible mais régulière (à part les écluses)
- par beau temps, c'est magnifique.
A partir de Castelnaudary, j'emprunterai la même route.
J'avais mis 8h30 en septembre, j'espère ne mettre que 8h cette fois-ci. Vélo un peu plus léger car je n'emmènerai pas la lampe et la sacoche de guidon. Le beau temps est annoncé.
Un défi plus mental que physique. Car l'ayant déjà fait, la distance ne m'effraie pas. En gérant ça bien, en m'alimentant, je sais que ça va passer. Et j'ai un GPS qui me guidera, ce qui m'évitera de douter parfois du chemin à prendre et de perdre du temps.
Comme la dernière fois, ce qui sera plus dur, c'est de rester seul à pédaler pendant 8h. Mais si le soleil est de la partie, je pourrai admirer le paysage et faire quelques photos. La dernière fois, c'était très couvert avec parfois de la pluie, donc ennuyeux.
Fil des commentaires de ce billet