Coupure forcée
Par Entraînements - Cet article a été lu 1576 fois. Commentaires : 1 .
le dimanche 24 novembre 2013 14:35 -N'étant pas un coursier finissant la saison sur les rotules, j'ai pour habitude de ne pas couper. Mais cette saison se termine fin octobre, mais je ne coupe pas vraiment. Tout juste j'allège un peu mes sorties et repars sur du foncier avec des sorties entre 25 et 26km/h.
Cette année, nous avons eu quelques belles journées en novembre, c'eût été dommage de se forcer à rester dedans avec le beau temps.
Et puis on n'est jamais à l'abri d'un gros rhume, grippe, verglas ou neige qui empêchent de sortir. La preuve cette semaine.
Je n'ai pas été malade, mais le temps n'était pas de la partie.
Froid en début de semaine, mais avec les textiles d'aujourd'hui, ça passe. Depuis Jeudi, mauvais temps avec du froid (5° maxi), beaucoup de vent et la pluie qui s'en mêle.
Tout ça faisait beaucoup trop pour ma motivation qui a déguerpi au point que même en cherchant bien dans toute la maison, je ne l'ai pas retrouvée. Sortir seul dans ces conditions, ce n'est plus pour moi. Pas d'objectif...donc rien de grave. Un temps qui ne m'arrêtait pourtant pas quand je faisais de la compétition (au siècle dernier).
Repos forcé donc pour moi. Ça ne fera pas spécialement de mal, mais j'ai les jambes qui me démangent déjà au bout de 2j sans vélo. En fait, plus que de repos, on va parler d'allègement. J'arrive encore à faire des petites sorties de 2h maxi...bien habillé.
Va peut-être bien falloir que j'investisse dans un home trainer un jour....ou pas !
Fil des commentaires de ce billet