J'ai réalisé hier un test à l'effort à l'hôpital Larrey de Toulouse, dans le service de Médecine du Sport du Professeur Rivière.
C'est le docteur Olivier GALERA qui a effectué ce test. Je n'avais jusqu'à présent effectué que des tests à l'effort avec méthode indirecte pour détermination de la VO2Max et sur un vélo pas spécialement adapté.
Là, j'ai eu droit au top du top en ce qui concerne le test puisqu'il s'agit du même test que réalisent certains coureurs professionnels.
Au menu, détermination de la VO2Max par méthode directe, analyse du taux de lactates à chaque palier pour déterminer mon seuil anaérobie, le tout sur mon propre vélo équipé pour l'occasion d'un Powertap.
Il ne faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires ! Je ne fais pas attention à ce que je mange (74.6kg contre 70kg sur mon dernier test en 2008) et je n'ai jamais dépassé les 310W sur mes précédents tests.
Avec en prime, quelques photos et vidéos réalisées par ma femme où vous entendrez notamment les explications du Dr Galera à ses collègues....et ses encouragements !
Derniers commentaires