» Mot-clé : pollution

Que la montagne est belle avant le passage des cyclistes

Pollution-cycliste-montagne.jpgJean Ferrat chantait "que la montagne est belle", mais ça, c'était avant le passage des cyclistes ! Et malheureusement, il n'y a pas qu'en montagne que l'on peut constater la pollution engendrée par nombre de cyclistes qui ne savent pas ce que respect veut dire. Désormais, toutes les routes où des cyclosportives ou randonnées sont organisées sont touchées par le fléau de la "topette écrasée par terre".

Mais la montagne reste le lieu le plus touché et où cette pollution est la plus visible. Regardez lors d'une balade à pied en montagne le nombre d'emballages de gels et barres énergétiques, elles représentent près de 90% de la pollution. Même après le Tour de France, ces déchets restent bien plus nombreux que les éventuelles cannettes de bière ou de sodas des spectateurs qui pour la plupart repartent avec leurs déchets.

Lire la suite...

A quand la prime écologique pour l'achat d'un vélo ?

Tout achat d'un véhicule émettant moins de 130g de CO2 permet de toucher un bonus écologique. A quand ce bonus pour ceux qui remplacent leur voiture par un vélo ?

Lire la suite...