» Mot-clé : open corsa CX 320tpi

Jamais 2 sans 3

Crevaison-epine-2.jpgRécemment, j'ai décidé de remonter d'anciens pneus Vittoria Open Corsa CX II 320TPI que j'avais utilisé pour les cyclosportives sur mes roues d'entraînement. En effet, je n'utilise les pneus typés compétition que sur une année en cyclosportives ou autres belles journées, après, ça finit pour l'entraînement.
Et bien j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Lire la suite...

Schwalbe Ultremo....le retour

Je vous avait fait part de mon expérience malheureuse avec mes Schwalbe Ultremo R l'an dernier. J'avais par la suite testé des Vittoria Open Corsa Cx...mais dont la faible adhérence sous la pluie m'a valu une chute lors de la Red Bull Road Rage. Schwalbe a sorti de nouveaux pneus, les Ultremo R.1, version améliorée et fiabilisée (je l'espère !) des Ultremo R.1. Ces pneus seront donc montés sur mes Campagnolo Neutron.

Lire la suite...

Le cas des Schwalbe Ultremo R ne semble toujours pas réglé

Je vous en faisait part dans un billet concernant le fait que les Schwalbe Ultremo R étaient dangereux, les Schwalbe Ultremo R présentaient de gros défauts à leur sortie, puis la marque Schwalbe avait opéré un rappel de tous les Ultremo R défectueux, mais le problème ne semble pas réglé.

Lire la suite...

Test - Retour d'expérience sur les Vittoria Open Corsa CX 320 TPI

Suite au remplacement de mes Schwalbe Ultremo R par des Vittoria Open Corsa CX 320 TPI fin Mai, voici mon retour d'expérience après 1300kms.

Lire la suite...

Adieu Schwalbe Ultremo R - bonjour Vittoria Open Corsa CX 320TPI

Pour faire suite au billet concernant la dangerosité des Schwalbe Ultremo R, vu que le second pneu a aussi eu droit à une déchirure, je suis allé les faire remplacer aujourd'hui.

Lire la suite...