» Mot-clé : jeun

Faire du vélo à jeun est plus efficace

Pedaler-a-jeun-001.jpgEncore un sujet sur lequel j'ai à peu près tout entendu....mais aussi son contraire. J'ai déjà testé par le passer de rouler à jeun sur de courtes sorties (1h30 maxi) et ça passait. Mais j'avais lu que finalement, contrairement à ce que l'on pensait, ce n'était pas bon et que sa pouvait mettre en stress le corps et l'inciter à stocker plus facilement les graisses.

J'ai donc arrêté et me suis remis à rouler en ayant mangé correctement avant.

Mais une récente étude de l'UCL (Université catholique de Louvain) menée par le professeur Marc Francaux a finalement démontré que faire de l'exercice physique à jeun augmente les effets bénéfiques de l'activité physique, Et cela grâce à l'autophagie (qui à dit aérophagie au fond de la salle ?).

Lire la suite...

Rouler à jeun pour perdre du poids ?

L'homme est ainsi fait, plus les années passent, plus sa surcharge pondérale augmente...avec de plus en plus de difficultés pour perdre cette surcharge.

Autant devant la télé, ça peut servir de coussin confortable et d'excuse pour ne pas se lever (la loi de la gravité), mais autant dans un col....c'est très pénalisant. J'ai toujours déjeuné avant de partir rouler le matin en allant au boulot....sauf aujourd'hui où j'ai tenté de faire exception.

Lire la suite...