» Mot-clé : cardiofréquencemètre

Randonnée des Caouecs de Blagnac - compte rendu

Seconde rando de la saison pour moi après celle du 8 Février. Celle-ci se déroule à 20kms de la maison, mais tant pis, j'y vais en vélo avec mon collègue Philippe. Toujours ça de gagné en pollution.

Lire la suite...

Comment régler son altimètre avec précision ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à posséder un altimètre incorporé à votre compteur ou cardio fréquencemètre (Polar, Sigma, VDO ou autres)...mais est-il bien réglé ?

Lire la suite...

Courbe Polar lors d'un contre la montre

Voici la courbe de fréquence cardiaque que beaucoup de monde aimerait pouvoir voir un jour sur son propre cardio.

C'est la courbe de fréquence cardiaque de Sylvain Dengreville lors d'un CLM de 19,9kms. Bon, il a gagné à 44,8 km/h de moyenne. Pouvoir tenir 185puls de moyenne...à 38 ans !! Bon, il a toujours été excellent rouleur (600 courses, une centaine de victoire et 12 titres de champion Midi Pyrénées). Je l'ai connu à Saint Alban, en 1994. Il est aujourd'hui président de ce club. Une sacrée bête à rouler....mais surtout, un gros déconneur !! C'était sa dernière course...

Courbe Polar Sylvain Dengreville

Le progrès technologique dans le cyclisme

Le matériel électronique fait de plus en plus de progrès. Preuve en est, mon cardiofréquencemètre de marque Polar qui me permet de visualiser, à la fin de mes sorties, tout mon parcours, que ce soit au niveau du dénivelé (côtes, descentes, etc..), du rythme cardiaque, de la vitesse ou même de la température. Tout ça dans une simple montre.

Voilà le type de graphique que je peux sortir par la suite :

Rando-Fenouillet.jpg

En rouge, le rythme cardiaque, sur le fond, la courbe noire avec fond gris, c'est l'altitude, en vert, la cadence de pédalage, en bleu, la vitesse et enfin en violet, la température.