» Mot-clé : brouillard

Entraînement par -2° et dans le brouillard

Froid-Velo-007.jpgPour beaucoup de gens vivant dans le nord (au-delà de Montauban !), le sud et la région toulousaine bénéficient d'un climat fort agréable pour rouler toute l'année. Même s'il est vrai que nous sommes moins à plaindre que certaines régions, nous n'avons tout de même pas le même temps que la région de la Côte d'Azur.

L'été, nous avons parfois de très grosses chaleurs difficilement compatibles avec le vélo (près de 40°) et l'hiver, il fait froid, mais surtout, il y a beaucoup de brouillard, comme ce fut le cas dimanche. -2°, mais surtout un brouillard à couper au couteau. Et comme en témoigne mon cardio Polar au retour de ma sortie, le givre s'est invité un peu partout sur le bonhomme et le vélo.

Lire la suite...

Ne pas entretenir son vélo peut nuire gravement à la santé

Tout cycliste doit entretenir son vélo s'il ne veut pas avoir de mauvaise surprise, et je fais partie des "maniaques" du nettoyage et de l'entretien. Pneus, freins, chaîne, potence....et bien d'autres choses. Mais il y a un point que je n'avais pas vérifié et entretenu depuis un petit moment, ce sont les câbles et gaines de freins. Ayant prévu de les changer d'ici un mois environ, je les avait un peu laissés sans soin. Bien qu'en bon état, ce matin, une surprise lors de ma sortie m'a rappelé à l'ordre.

Lire la suite...

Rouler par temps de brouillard

Brouillard-velo-19-12-2010.jpg Ce matin, je suis parti tôt. 1° au thermomètre, du brouillard, donc, par sécurité, j'ai mis ma tenue de nuit à savoir gilet fluo et lampes. Mais quelle ne fut pas ma surprise en croisant tous les autre cyclistes ce matin....

Lire la suite...