» Mot-clé : ardéchoise

Mes objectifs 2014

Guillaume-27-12-13-002.jpgJ'ai parlé de mon bilan 2013, mais pas de mes objectifs 2014. Et pourtant, tous les cyclistes ont des objectifs pour l'année à venir, plus ou moins secrets. Plus de kilomètres, plus de dénivelé, des cyclosportives, des courses, bref....les ambitions sont fonction de chacun.

Pour ma part, même si j'ai depuis quelques années franchi un cap qui m'a éloigné de la "compétition" à celui qui en fera plus que les autres ou celui qui fera un meilleur temps que le voisin sur la cyclo du coin, j'ai toujours quelques "objectifs" cachés dans ma tête. Des objectifs qui ont évolué avec ma vie de famille....mais qui demeurent toujours présents mais qui ne sont pas du tout contraignants !

Plus de cyclosportives donc depuis quelques années, le comportement de nombreux cyclos se rapprochant beaucoup trop des coursiers champion du quartier, capables de mettre au tas tout un groupe de cyclistes pour aller gratter la 250ième place ! Et pourtant, j'ai adoré faire des cyclosportives...mais plus pour me dépasser moi-même....et admirer de jolis paysages.

Lire la suite...

Dis papa, c'était comment ton Ardéchoise 2012 ?

Ardechoise-2012-Boutieres-005.jpgCette année, j'ai pour la première fois fait une cyclosportive avec mon père, dossard 5691.
C'est lui qui a fait naître en moi la passion du vélo. Sans jamais me forcer. J'ai avant ça fait du tennis et autres sports, un peu de VTT avec les copains du collège, puis j'ai voulu tester le vélo de route. Première licence au Vélo Sprint Narbonnais, et très vite achat de mon premier vélo, un Peugeot acier Reynolds 531 équipé en Shimano Ultegra, avec les vitesses indexées dans les poignées de freins, ça venait de sortir !
Nous avons roulé parfois ensemble lorsque j'étais cadet, puis ensuite, mutations professionnelles pour lui, nous n'avons que peu de fois roulé tous les deux. Là, c'était l'occasion où jamais.
Je lui laisse donc la parole pour qu'il raconte son expérience de jeune retraité de retour sérieusement sur le vélo.

Lire la suite...

Mon Ardéchoise 2012 - Les Boutières - 125kms et 2100m de dénivelé

Profil-Ardechoise-2012-Boutieres.pngCela faisait longtemps que je voulais faire l'Ardéchoise. Ma grand mère habite à 40kms du départ de Saint Félicien, mais j'ai quand même 500kms de route pour m'y rendre.
Et puis l'an dernier, mon père m'a lancé "allez, l'an prochain, on fait l'Ardéchoise". Plus un défi pour lui que pour moi puisque il reprend sérieusement le vélo de route depuis maintenant quelques mois, grâce à une retraite bien méritée.
Comme je l'ai déjà indiqué, pas d'objectif de performance pour moi sur cette cyclo. Seulement le plaisir de participer et de pédaler avec mon père en l'accompagnant du mieux possible et faire des photos.

Lire la suite...

Bonne et heureuse année 2012

2012-cycloblog.jpg

Une nouvelle page se tourne avec la fin de cette année 2011.

Une année difficile côté santé avec deux fractures de la clavicule. Je termine d'ailleurs l'année avec une bronchite, même pas de quoi faire ma dernière sortie de l'année le dernier jour :-(

Lire la suite...