Mes objectifs 2014
Par Divers - Cet article a été lu 1151 fois. Commentaires : 8 .
le dimanche 5 janvier 2014 17:31 -J'ai parlé de mon bilan 2013, mais pas de mes objectifs 2014. Et pourtant, tous les cyclistes ont des objectifs pour l'année à venir, plus ou moins secrets. Plus de kilomètres, plus de dénivelé, des cyclosportives, des courses, bref....les ambitions sont fonction de chacun.
Pour ma part, même si j'ai depuis quelques années franchi un cap qui m'a éloigné de la "compétition" à celui qui en fera plus que les autres ou celui qui fera un meilleur temps que le voisin sur la cyclo du coin, j'ai toujours quelques "objectifs" cachés dans ma tête. Des objectifs qui ont évolué avec ma vie de famille....mais qui demeurent toujours présents mais qui ne sont pas du tout contraignants !
Plus de cyclosportives donc depuis quelques années, le comportement de nombreux cyclos se rapprochant beaucoup trop des coursiers champion du quartier, capables de mettre au tas tout un groupe de cyclistes pour aller gratter la 250ième place ! Et pourtant, j'ai adoré faire des cyclosportives...mais plus pour me dépasser moi-même....et admirer de jolis paysages.
Cette année encore, l'objectif majeur sera le PLAISIR.
Rouler, comme sur cette photo, avec la banane et non tirer la tronche comme le font certains cyclistes ! Bien sûr, il y aura toujours des jours où je sortirai avec moins de motivation que d'autres jours (sous la pluie ou dans le froid et le brouillard), mais je sais que je pourrai compter sur Sylvain pour m'accompagner (même si aujourd'hui, je l'ai lâché alors que l'on devait rouler ensemble. Mais j'ai préféré passer mon tour pour finir de me soigner...). Et ces jours de "semi galère" seront toujours profitables quand le soleil sera revenu.
Du plaisir donc, avec peut-être une cyclosportive...qui n'a de cyclosportive que le nom tant l'ambiance y est différente, l'Ardéchoise. Une ambiance particulière qui m'a donné envie de renouveler l'expérience (125kms en 2012) mais sur une plus longue distance, par défi. La Volcanique et ses 176kms pour 3210m de dénivelé me fait de l’œil.
Voire même l'Ardéchoise (220kms et 4270m de dénivelé) si la forme est là en juin. J'ai déjà bouclé seul 220kms et 1700m de dénivelé, le mur des 200kms ne me fait plus du tout peur. Par contre, les 4270m, eux, ne sont pas mes amis !
A part ça, peut-être un ou deux trajets de plus de 200kms, seul, jusqu'à Perpignan, peut-être en rallongeant un peu, histoire d'aller taquiner les 250kms et en variant les parcours histoire d'aller rouler un peu plus du côté des Corbières. Si Garmin veut bien me prêter un GPS, ce sera l'occasion de faire un test longue durée !
Dernier doux rêve pour moi...mais sans doute par pour 2014, allez jusque chez les parents à vélo, du côté de Rennes. Mais là, ce sont 680kms de vélo qui m'attendent ! Au minimum 2 jours de vélo. Mais en partant un jour avant madame....ça peut le faire ! ;-)
En attendant, les vacances familiales devant se faire chez ma grand-mère en Ardèche cet été, pourquoi ne pas y aller en vélo en partant avec un jour d'avance ? 400kms, c'est nettement plus raisonnable non ?
Et vous, quels sont vos objectifs 2014 ?
Fil des commentaires de ce billet