Bonne et heureuse année 2012
Par Entraînements - Cet article a été lu 1539 fois. Commentaires : 2 .
le samedi 31 décembre 2011 23:50 -
Une nouvelle page se tourne avec la fin de cette année 2011.
Une année difficile côté santé avec deux fractures de la clavicule. Je termine d'ailleurs l'année avec une bronchite, même pas de quoi faire ma dernière sortie de l'année le dernier jour :-(
En prenant l'année du 1er janvier jusqu'au 31 décembre, je n'aurai parcouru que 3530kms. Mais deux arrêts de 3 semaines chacun en raison de mes fractures de la clavicule auront eu raison de mon envie de rouler.
Moitié moins que d'habitude....mais tant pis.
Heureusement, il y a eu la naissance de mon premier enfant cet été qui a largement compensé cette année côté santé. Un véritable bonheur...qui fait passer le vélo un peu plus au second plan, même si l'envie de rouler est toujours largement présente.
2012 se présente maintenant. Ma première année entière de papa, où il faudra concilier famille et vélo un peu plus que les autres années. Sans doute un peu moins de cyclosportives pour ma part. Sans doute une seule, l'Ardéchoise, que mon père veut faire avec moi maintenant qu'il est à la retraite (à partir de février).
C'est lui qui m'a donné goût au vélo et je n'ai pas pu rouler avec lui depuis des années, la faute à nos emplois du temps chargés et surtout à un éloignement (lui à Rennes, moi à Toulouse) qui ne nous permet de nous voir qu'une à deux fois par an.
Je vais donc lui faire découvrir les cyclosportives. Et tous deux originaires de l'Ardèche, quoi de mieux que l'Ardéchoise, surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur ces routes. Aucune notion de chrono pour nous deux, juste le plaisir de rouler ensemble et d'arriver à bon port tous les deux. Ca ne devrait pas poser de soucis, nous ne ferons que le parcours de 120kms cette année.
Mais mon premier objectif de l'année restera de trouver du boulot, ayant perdu le mien en cette fin d'année. C'est bien beau d'être au chômage, ça laisse du temps pour pédaler, mais ça ne nourrit pas son homme.
Un boulot dans le milieu du vélo ? Pourquoi pas, même si ma dernière expérience m'a largement refroidit. Exiger de travailler bénévolement ou largement plus de 35h parce que l'on travaille dans un métier de passion, voilà le discours que je ne veux plus entendre....
Je tiens au passage à remercier ceux qui m'ont soutenu et qui ne m'ont pas tournée le dos durant ces derniers mois malgré tout !!!
Bonne année 2012 à tous !!
Fil des commentaires de ce billet