» Mot-clé : Sylvain Dengreville

Samedi, je me suis entraîné derrière scooter

07-07-12.pngSamedi dernier, j'ai fais de l'intensité comme rarement j'en avais fait dans ma vie de coureur cycliste !
3h40 à 153 puls de moyenne, ça n'a pas chômé. Une sortie de 112kms réalisée à quasiment 31km/h de moyenne et un dénivelé de 575m, cela paraîtra "facile" pour beaucoup, mais pour un petit moteur comme le mien, ce fut rude, notamment sur la seconde moitié...vent de dos.
Un départ direction Caraman face au vent d'autan qui soufflait de plus en plus fort....et un retour tout aussi éprouvant derrière un scooter...

Lire la suite...

Traversée des Pyrénées, y'a plus qu'à !

St-Jean-Luz-Collioure.jpgAprès une petite réunion avec Sylvain, nous avons finalisé les étapes de notre périple de fin juillet qui vise à relier Saint Jean de Luz à Collioure.
Car bien que nous soyons accompagnés d'un camping car, deux cyclistes basques se sont joints à nous pour cette épopée, il a donc fallu tenir compte pour nos étapes de capacités d'hébergements et d'emplacements pour camping car...ce qui rallonge un tout petit peu le périple.

Lire la suite...

Traversée des Pyrénées à vélo - préparation

St-Jean-Luz-Collioure-profil.jpgJe vous en ai déjà parlé il y a une dizaine de jours, j'envisage d'effectuer la traversée des Pyrénées à vélo avec mon ami Sylvain....et toutes les bonnes volontés (mais peut-on encore parler de bonne volonté pour s'engager dans un truc pareil ?) qui voudront bien nous accompagner.

Projet mûrement réfléchi ?

Lire la suite...

Un nouveau défi - traversée des Pyrénées à vélo

St-Jean-Luz-Collioure.jpgEn général, mes principaux défis annuels étaient des cyclosportives avec comme point d'orgue l'Etape du Tour 2010.
L'an dernier, mes deux fractures de la clavicule à 6 mois d'intervalle m'ont empêché d'y participer...et j'ai vu que cela ne me manquait pas du tout. Et malheureusement, l'augmentation perpétuelle des coût d'inscription de va pas aller en leur faveur.
J'avais par contre accompagné durant quelques kilomètres mon ami Sylvain Dengreville lors de son périple sur le Canal du Midi, regrettant ce jour là de n'avoir pu l'accompagner sur tout le trajet.

Sylvain avait déjà évoqué à cette période son défi 2012...qui m'avait semblé bien trop ambitieux pour moi.....mais finalement, pourquoi pas !?

Lire la suite...

Ca roule en ce début mars

Montpitol-02-03-2012.jpgComme je l'indiquais dans mon billet précédent, après avoir connu le mois de février le plus froid depuis des années, la douceur est revenue sur la région toulousaine avec le beau temps, ce qui a permis de ressortir le cuissard long, tout au moins en semaine.

Déjà 300kms cette semaine !
Ce billet n'entre pas dans la catégorie entraînement, puisque désormais, je fonctionne un peu plus à l'envie.

Lire la suite...

May the bike be with you : pour les amateurs de jolies images liées au vélo

tumblr_lz2rvms6PP1qaursuo1_500.pngHonte à moi, voilà un blog dont je n'ai jamais parlé et sur lequel je vais pourtant fureter tous les jours.

Mon ami Sylvain met en ligne régulièrement sur ce blog intitulé May the Bike be with you des photos liées au vélo.

Lire la suite...

De l'Atlantique à la Méditerranée à vélo

Je vous ai raconté dernièrement le périple de mon collègue Sylvain, qui a rallié l'Atlantique à la Méditerranée à vélo.
Etant donné que Sylvain est bien plus doué que moi pour raconter des histoires, je vous invite à suivre son récit sur son blog : De l'Atlantique à la Méditerranée. Vous aurez ainsi un aperçu de la mentalité et de l'humour de cet ami avec qui je travaille !

Sortie sur le Canal du Midi

Canal-Midi.jpgCe week-end, mon ami Sylvain Dengreville a entrepri la folle entreprise de joindre à vélo l'Océan Atlantique à la Mer (Dune du Pilat - Narbonne Plage) via le Canal du Midi (voir son blog) sur deux jours.

Un sacré défi, mais je sais que ça ne lui fait pas peur. L'an dernier, il avait rejoint le Tourmalet de son domicile...puis était revenu. 380kms sur la journée, même pas peur.

Hier, il a terminé la première partie de son périple, après 290kms, chez lui, et il repartait ce matin, pour finir à Narbonne plage. Et voilà que je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas l'accompagner un peu ! Malgré un rhume....pourquoi pas, c'est tout plat....

Lire la suite...

Randorallye de la Nauviale, 4 et 5 juin 2011

Nauviale-1.jpg Voilà une randonnée à laquelle je n'ai jamais participé, mais à laquelle mon collègue de bureau, mais aussi collègue de retour de bureau à vélo, Sylvain Dengreville, m'a clairement donné envie de participer via ses récits.

Lire la suite...

Fracture de la clavicule : J+21

Voilà 3 semaines que je me suis fracturé la clavicule gauche, et enfin, les améliorations sont notables. Mais j'attendais tout de même avec impatience la radio de contrôle qui a eu lieu mercredi.

Lire la suite...