Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Mot-clé - ICE Card

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 11 mars 2019

Pensez à la Carte Européenne d'Assurance Maladie pour vos séjours vélo en Europe

Il arrive parfois que l'on découvre l'existence d'un document par hasard. Ce fut le cas pour moi pour cette Carte Européenne d'Assurance Maladie, par le biais d'un forum vélo où un cycliste a eu la malchance d'avoir un infarctus en Suisse et a dû, faute d'avoir cette carte, faire l'avance de plus de 3000e de frais hospitaliers.

Et pourtant, cette Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) existe depuis le 1er juin 2004 et est totalement gratuite.

La détention de la CEAM vous assure une prise en charge dans tous les pays de l’Union Européenne, mais également en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse. Ainsi vous pourrez bénéficier des soins médicaux nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires.

Lire la suite...

mardi 11 mars 2014

Bracelet Safesport id

SafeSport-ID-003.jpgLa société Safe Sport Ideas m'a permis de tester le bracelet SafeSport ID.

Un bracelet qui vous permet d'avoir en permanence sur vous les informations vitales en cas d'accident. Les secours pourront ainsi savoir tout de suite qui vous êtes et quelles personnes il faut prévenir.
Un bracelet qui vise à remplacer une carte ICE par exemple.
Des bracelets en silicone (comme feu les fameux bracelets Livestrong) dont vous pouvez choisir la couleur et la taille.

Lire la suite...

jeudi 19 janvier 2012

Carte d'urgence - ICE Card - la carte indispensable pour les cyclistes

ICE-CARD.jpgAussi prudents sommes-nous, aucun de nous n'est à l'abri d'un accident.
Et même s'il ne faut pas toujours penser au pire, sinon nous ne sortirions plus, il est important de penser à avoir sur soi des informations qui seront sans doute très utiles au services de secours au cas où vous ne seriez pas en mesure de communiquer avec eux.

J'en ai déjà parlé dans l'article "Quels papiers avoir sur soi pour la pratique du vélo ?', j'ai toujours sur moi un papier indiquant les principaux renseignements qui pourraient être utiles en cas d'accident. J'ai décidé aujourd'hui de formaliser cela de manière plus propre et je le mets à votre disposition au travers d'un formulaire PDF que vous pourrez compléter sur votre ordinateur puis imprimer.

Lire la suite...